Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pourquoi est-il aussi mal aimé ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 773 vues
  • 3 followers
1 pourquoi est-il aussi mal aimé ?

Bonjour,

Ce micro a une mauvaise réputation. Sur Gearslutz, tout le monde semble s'être passé le mot pour dire que c'est une merde et qu'il est quasiment inutilisable.

Ici sur AF, il se fait défoncer dans tous les avis. Rroland écrit que Neumann l'a "loupé".

Or, je l'ai essayé (et comparé au Mojave MA-200 que je possède déjà) sur ma voix et je trouve que le son est intéressant.

J'aimerais comprendre : pourquoi tant de haine ?

Merci.

2

bonjour, j'utilise le M147 depuis plusieurs années pour des prises d'instrument profond comme le violoncelle et la contrebasse, prise de piano pour le registre bas et je suis très satisfait des résultats. Les basses sont profondes et le côté peut être un peu acide dans les médiums redonne une belle reproduction de l'instrument , en entendant l'archet qui "grince" toujours un peu en frottant sur les cordes. C'est le vrai son de l'instrument. Micro peut-être un peu monovalent mais je l'ai pris pour ce qu'il sait faire de bien et de toutes façons en complément d'autres Neumann comme des KM84 ou le U87 ou des DPA.

Bien à vous

Jeep

Jeep

3
4

Avez-vs le lien sur le forum Neumann ?

 

Jeep

5

j'ai, merci ...

Jeep

6

Disons qu'à sa sortie, le M147 était comparé par Neumann au M149 mais avec une seule directivité.  Je ne sais plus les termes exacts, mais c'était le discours tenu par Neumann à l'époque.  Du coup, si on compare les deux, on ne peut qu'être déçu.  Sur les voix je ne l'ai pas trouvé génial (mais il est très possible que sur l'une ou l'autre voix il fonctionne très bien).  Et comme dit Montretout sur un cello il rend très bien, mais il n'est guère polyvalent, comme un U87 par exemple.

7

Les informations données le forum Neumann quant aux différences entre les deux micros par Martin Schneider et par des membres émminents qui ne sont pas démentis sont les suivantes :

 

* même capsule K47/K49 mais le signal du 147 ne vient que d'une seule capsule alors que même en cardioîde le 149 exploite un peu du signal de sa capsule arrière,

* électronique similaire, la différence venant de la directivité fixe au lieu de la directivité variable et du niveau de sortie du 147 diminué au moyen d'une résistance pour remédier au niveau trop élevé du 149 pour certains préamplis,

* la grille plus ouverte du M149 (qui laisse voir très nettement la capsule),

* la tête plus grosse du M149 qui, avec la grille, contribue à un son plus ouvert.