Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparé à un U 87 ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 998 vues
  • 6 followers
1 Comparé à un U 87 ?

Je voulais savoir si ce micro était comparable avec un neumann U 87 pour les prises voix ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette fastidieuse question :)

Merci

Yanki

 

2

Comparable oui puisque meme marque, meme gamme de prix. Tous les 2 statiques large membrane. L'un est à lampes l'autre pas.

Le U87 est plus neutre.

3

le M147 est donc moins polyvalent et ne s'utilise pas sur n'importe quelle voix ?

Yanki

 

4

Le M147  est peu polyvalent, hélas.  Tout le contraire du U87 en fait, qui est très polyvalent.  Il peut rendre très bien sur certaines voix, mais selon moi c'est un modèle qui n'est pas abouti.

5

Merci ;) oui en effet, j'avais cru comprendre dans un autre post, que tu n'étais pas fan de ce micro rroland ?

Devrai-je donc plutôt envisager d'investir dans un U87 Ai ?

Yanki

 

6

bsr, il faut savoir si ce micro est destiné à de la prise de voix de musique classique, homme, femme, quelle registre ? Voix rock , quelle couleur veut-on donner ? rauque, acide, suave, grave, etc... autant de questions à aborder avant de que de dire si tel micro est meilleur qu'un autre, oui pour quoi faire ? Ensuite on se demande quelle est la nature du préampli, quelles sont ses qualités et ses défauts et si le Neumann ne va pas travailler contre le préampli ou réciproquement au lieu de s'épouser pour sortir un son tel que vs le voulez. Un M147 peut faire la voix de Will Nelson à la fois grave et acide !

Est-ce qu'une corde de 25m en nylon tressé très solide peut servir à faire de l'alpinisme ? Oui, mais pas l'Everest !

a suivre

jeep

Jeep

7

Très bon post Montretout, très enrichissant  bave

Je recherche un Micro très précis ( plus précis que mon Bluebird de chez Blue )... et surtout très Polyvalent, qui sera connecté sur mon Apogee DUET avec ses préamplis intégrés. J'ai eu de très belle prise voix sur un C414 XL II, et comme on m'a dit que c'était un micro assez froid, un peu comme le Neumann U87 très présent dans le bas médium... je suis partis du principe que le U 87 avait ce même son très POP/Rock, avec la précision en plus. Ensuite, je ne te cache pas que dès que je regarde une vidéo de studio sur youtube, j'aperçois comme de par hasard un U 87 pour les prises voix ( que le marketing et notre manque d'originalité nous pardonne ).

Yanki

 

8

On ne va pas tenter d'atteindre "the best of the world" en un clic, c'est sur, mais il faut essayer avec ce qui sera votre matériel de base pendant quelques temps, donc avec votre duet qui est sympa. Faites avec vos moyens te votre oreille.

Concernant le U87 médiatiquement connu et reconnu, ils le mettent souvent sur les clips pour cette raison, mais en fait à la prise c'est souvent un autre vieux statique à lampe, avec une alim en 110v et son transfo, stocké dans le tiroir d'en haut. La preuve en est que c'est bidon de l'utilisation, c'est qu'il y a peu d'écrans antipop installés devant le chanteur, ce qui est indispensable, ce qui prouve bien que c'est du marketing ... ceci dit ça ne retire rien aus qualités reconnues et intrinsèques du U87 que j'utilise personnellement, ainsi que le M147 et des DPA et d'autres bons statiques.

Bonne réflexion

Jeep

Jeep

9

On ne va pas tenter d'atteindre "the best of the world" en un clic, c'est sur, mais il faut essayer avec ce qui sera votre matériel de base pendant quelques temps, donc avec votre duet qui est sympa. Faites avec vos moyens te votre oreille.

Concernant le U87 médiatiquement connu et reconnu, ils le mettent souvent sur les clips pour cette raison, mais en fait à la prise c'est souvent un autre vieux statique à lampe, avec une alim en 110v et son transfo, stocké dans le tiroir d'en haut. La preuve en est que c'est bidon de l'utilisation, c'est qu'il y a peu d'écrans antipop installés devant le chanteur, ce qui est indispensable, ce qui prouve bien que c'est du marketing ... ceci dit ça ne retire rien aus qualités reconnues et intrinsèques du U87 que j'utilise personnellement, ainsi que le M147 et des DPA et d'autres bons statiques.

Bonne réflexion

Jeep

Jeep

10
U87ai + Preamp à lampe genre LA610....