Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim HS

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 835 vues
  • 6 followers
1 Alim HS
Bonjour
L'alimentation est partie en fumée ,
est-il possible de modifier le cable d'origine en XLR pour l'alimentar en 48V a travers une table de mix ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 20:13:59 ]

2
Tu veux aussi bousiller ton câble et ton micro ?
3
Non car pour la lampe il te faut de la haute tension qui est fournie par ton alimentation...
4
De fait, la lampe doit être alimentée en ien plus que le 48 v d'une alim fantôme (de 100 à 250 v et parfois au-delà). Donc il faut une alim dédiée pour les micros à lampe, chaque modèle ayant ses spécificités, l'alim est en général différente d'un modèle à l'autre. Cela dit, Neumann pourra réparer ton alim.
5
si vous avez des connaissances en électronique ou si un de vos copains en a, vu le début de cette demande :oo:, il convient d'en douter, il n'y a pas grand chose dans une alimentation qui peut claquer, donc quelques composants à sentir, tester, dessouder et à changer et en principe ça remarche. Trouver le plan de l'alim. N149A sur le site Neumann ou sur le net. Une alim. neuve coute plus de 800€, ça vaut le cout de la réparer. Bien tester les tensions de sortie qui sont élevées et bien spécifiques pour ce micro. Merci 1000 fois de ne pas bidouiller du 48V en direct, ça ne marchera pas, il faut une tension élevée pour alimenter le tube. Si vs en avez besoin je dois en avoir quelques uns en stock.
Cordialement
JP

Jeep

6
J'ai le schéma du micro , pas celui de l'alim ,pas trouvé ,
la lampe est alimentée en 70 V ,

Relever neuman : tension au borne du connecteur du micro
Pin 1 - 70v
Pin 2 + 5v
Pin 3 Modulation + Phase
Pin 4 + 70v
Pin 5 Sensor line
Pin 6 Ground
Pin 7 + 32v
Pin 8 Modulation - Phase

après disfonctionnement
tension relevé alim a vide , env 2,5 V sur tous les connecteurs,

si quelque a le shéma de l'alim .....merci
7
Salut, je suis tombé sur un tread qui en parlait mais en 2006... Le gars de la chapelle studio avait trouvé le schéma, peut-être qu'il l'a encore:
https://www.lachapellestudios.com/
8
merci pour le lien.
en attente de reponse
9
toujours sans reponse

si quelqu'un connais la tension a appliquer sur : Pin 5 Sensor line
car c'est elle qui declenche l'alimentation, sans ca , je ne peu pas tester .
merci