Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47
Photos
1/261
Neumann U 47

Micro statique à tube à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet Neumann U47 annonce offre enchère Ebay : méfiance

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 3 571 vues
  • 9 followers
1 Neumann U47 annonce offre enchère Ebay : méfiance
J'ai remarqué une annonce qui revient régulièrement sur Ebay avec toujours la même photo.

Caractéristiques bizarres de cette annonce :

  • Le vendeur est basé en France mais l'annonce est en anglais (le vendeur ne semble pas parler français)


  • la photo est toujours la même, il s'agit d'une photo générique (issue d'un catalogue ?), montrant un micro neuf. Cette même photo est apparue à différente reprises. Il n'y a jamais eu de vraie photo (montrant un micro usagé) Ci-dessous la photo en question.


  • Le vendeur propose de traiter en dehors d'Ebay


  • Je n'ai pas noté si le vendeur apparaît toujours sous le même nom mais il a en général un "profil d'évaluation" de 0



Je pense qu'il faut se méfier au maximum de cette annonce.

2
Quelqu'un qui vient sur ebay en proposant de traiter hors ebay est effectivement étonnant.
File le lien, qu'on rigole :diable:
3
Je ne veux pas lui faire de pub ;)
4
Bonjour,

Je suis tombé sur ce type d'annonce pour le même modèle de Neumann. Bien souvent ebay supprime ces annonces avant la fin de l'enchère parce qu'elles ne respectent pas les conditions d'utilisation du site. Intrigué par le prix et l'état du U47, j'ai demandé à le voir puisque le vendeur était soi-disant basé à Paris. Il m'a répondu dans un français approximatif qu'il se trouvait en Espagne pour le travail pendant deux mois et que si je payais à l'avance la moitié du prix de vente du micro sur "un compte assez exotique", il allait me l'envoyer. J'ai demandé pour faire cette transaction l'utilisation d'un tiers de confiance conseillé par ebay type "tripledeal". Comme il a refusé, je n'ai pas donné suite...
5
Les propositions de transactions en dehors d'ebay sont contraire au réglement d'ebay, il faut systématiquement signaler les objets fautifs via le lien en bas de la page (signaler cet objet) et suivre les instructions.
Prévenir les gens sur les forums c'est bien mais vu le nombre de personnes succeptibles d'etre entubées, c'est mieux de signaler les objets!

6

Citation : il faut systématiquement signaler les objets fautifs via le lien en bas de la page (signaler cet objet) et suivre les instructions.



bonjour à toi,

Effectivement, tu as peut-être raison. Maintenant, je n'ai jamais suivi cette procédure. Je vais peut-être le faire, car "les offres trop belles pour être vraies", se multiplient sur ebay notamment pour du matériel professionnel. Il s'agit souvent d'offres très limitées dans le temps souvent trois jours. Peut-être pour disparaître rapidement dans la nature...

Je pense également avoir été victime d'une tentative d'usurpation de mon compte ebay. En effet, j'ai trouvé dans le dossier spam de ma boite emails un faux message ebay assez bien imité, dans lequel on me demandait de confirmer un achat que je n'avais bien évidemment jamais effectué. Pour cela, il fallait que je rentre mon code secret. La personne connaissait déjà mon pseudo puisqu'elle était partie le récupérer sur ebay et m'avait envoyé son mail frauduleux via ebay. Si j'avais entré mon code secret, je pense que l'on se serait servi de mon compte pour bénéficier de mes évaluations positives en espérant que je sois partie en week-end trois jours (ou quelque chose comme ça).

Bref, je crois surtout qu'il faut rester toujours vigilant, car les cybercriminels ne manquent pas d'imagination.

Jean-François.
7
Dans le meme ordre d'idées, il y a regulierement sur ebay des annonces chinoises sur des consoles SSL pour 1500€, frais de port offert.... :)

Le prix neuf avoisinnant les 150 000€, voire plus.

On trouve aussi pas mal de Focusrite haut de gamme à moins de 100€;...
8

Citation : il faut systématiquement signaler les objets fautifs via le lien en bas de la page (signaler cet objet) et suivre les instructions

c'est ce que j'ai fait en premier
9

Citation : Je pense également avoir été victime d'une tentative d'usurpation de mon compte ebay. En effet, j'ai trouvé dans le dossier spam de ma boite emails un faux message ebay assez bien imité, dans lequel on me demandait de confirmer un achat que je n'avais bien évidemment jamais effectué.


Idem et à plusieurs reprises. Comme je ne suis strictement aucune annonce et que je n'ai jamais participé à aucune enchère de ma vie, les mails ont volé à la poubelle.

Franchement rien de tel qu'un bon vieux audiofanzine, un numéro de téléphone et une remise de main en main. A la limite le contre-remboursement ça peut le faire mais perso je préfère me déplacer.

 

 

 

10

Citation : Idem et à plusieurs reprises. Comme je ne suis strictement aucune annonce et que je n'ai jamais participé à aucune enchère de ma vie, les mails ont volé à la poubelle.


Hors sujet : Depuis ma dernière intervention dans ce forum, sur ebay.com (donc ebay usa), j'ai vu mieux en matière d'escroquerie à échelle industrielle : Je pense que cela se déroule à peu près comme ça : Cela se passe le vendredi soir en général. A ce moment, les employés d'ebay sont probablement moins nombreux pour surveiller les enchères à cause du week-end. Donc, d'un coup, on voit apparaître un vendeur qui propose 400 ou 500 objets très recherchés avec photos à des prix imbattables. Cela va du Neumann U67 neuf à l'écran plasma en passant par la tondeuse de marque pour la pelouse. Les ventes durent deux ou trois jours (un week-end) et en général, le vendeur vous demande de faire la transaction en dehors d'ebay et il faut payer avec western union (mode de paiement très peu sécurisé). Neuf fois sur dix, un utilisateur d'ebay se rend compte très vite que ces annonces ne sont pas sérieuses. L'intérêt de l'escroquerie, c'est de rouler les personnes qui manque d'informations sur les règles de sécurité à respecter sur ebay. Bref, certaines personnes vont payer et ne vont bien sûr rien recevoir. Ebay.com tente de supprimer ces annonces au plus vite, mais lorsque des centaines d'objets arrivent sur le site d'un seul coup un vendredi soir, il se passe un certain temps avant que ces annonces disparaissent du site. Les escrocs en profitent. Les photos de ces annonces proviennent de vraies annonces mais anciennes. En tant que vendeur occasionnel sur ebay, je sais que des personnes sont prêts à payer rapidement dans l'espoir de faire une bonne affaire. En général, on repère ces fausses annonces de plusieurs manières : le vendeur vous communique un e-mail extérieur à ebay sur l'annonce afin de finaliser la transaction en dehors d'ebay, le vendeur vous propose un achat immédiat à un prix très faible et vous demande de payer avec western union, il est impossible de venir chercher l'objet chez lui. J'imagine que ces escrocs veulent "nous emprunter" nos comptes (et nos évaluations positives) pendant le week-end de manière à rassurer les acheteurs potentiels.