Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47
Photos
1/261
Neumann U 47

Micro statique à tube à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet Lawson L47 MK2 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 166 vues
  • 3 followers
1 Lawson L47 MK2 ?
Quelqu'un a-t-il essayé ? Il semble bien côté comme reproduction du U47 (avec l'avantage de pouvoir changer les têtes/corps pour obtenir un "l251" ou un micro FET

:bravo: https://www.lawsonmicrophones.com/l47mp.html
P.S : je l'ai commandé après des semaines de recherches comparatifs (mais pas possible de le tester bien sûr, il y a 10 jours de droit de retour quand même...)

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

Afficher le premier post
11

ils font vraiment envie ces micros...

vous avez pu trouver des comparatifs audio entre les versions tube et fet ?

le L47 fet coûte moitié moins que le tube.

je serai curieux de savoir si les différences sonores vont du simple au double ou non...  

le L47 fet pourrait être alors une très belle affaire

...
12
Hors sujet :
Rouxxx, là je vois que t'as l'air de te renseigner sur du high end à lampe, rencarde toi sur le Microtech UM57, qui n'est ni plus ni moins qu'un véritable U47.
Et c'ets d'autant un véritable U47, qu'il reprend tous les matériaux de l'époque (ce qui est bien compréhensible, puisque c'etait cette usine qui le fabriquait en 1947).
En plus, il réussit le tour de force d'être moins cher que tous les clones. (dans les 3500€ maxi en neuf)

Je l'avais essayé dans une optique d'achat, et finalement c'etait trop haut de gamme pour ce que j'en attendais ; j'avais pris des at4060 à la place.

13

Hors sujet :

Sûr qu'en ce moment je fais quelques recherches, tout en essayant d'adapter mes exigeances à mon budget.
j'ai apprécié le son des gefell UM70 et M930BR , un beau grain et beaucou de douceur, Mais je cherche plutôt des sonorités se rapprochant des U47, AKG C12, flea12 , etc....
les lawson ont plutôt bonne presse, et les quelques sonorités que j'ai pu entendre ont été très convaincantes.
dommage que je ne puisse pas m'en faire prêter un pour réellement l'évaluer.

le UM57 semble être une valeur sûre, mais hélas au dela de mon budget prévisionnel.

merci du renseignement en tout cas !

 

...