Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 47
Photos
1/261
Neumann U 47

Micro statique à tube à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 47

Sujet U47 et choix du préamp

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 513 vues
  • 6 followers
1 U47 et choix du préamp
Yo,

Je suis en train de m'acheter un U47. Je compte lui prendre un copain preamp pour lui tenir compagnie...

Je dispose déjà de preamps RME, qui sont de tres bons preamps, car ils sont completement neutres...
maintenant, j'aimerai bien donner une belle couleur et une identité au son...
j'avais pensé acheter un Universal Audio 6176 (preamp, eq + compresseur), qui me parrait etre un excellent produit... j'aurai préféré une tranche Neve, ou Massenburg, mais ça depasse mon budget.

Le probleme, c'est que j'ai entendu dire qu'il n'était pas bon du tout de chainer un micro à lampe et un preamp à lampe. et qu'un micro à lampe prend tout son interet avec un preamp à transistor...
Vous en pensez quoi ??

A coté de ça, on m'a dit que le U47 avec un preamp Universal Audio, ça sonnait vraiment bien...

vous en pensez quoi ?

merci !

cordialement,

dan
2
Salut,

Citation : Le probleme, c'est que j'ai entendu dire qu'il n'était pas bon du tout de chainer un micro à lampe et un preamp à lampe. et qu'un micro à lampe prend tout son interet avec un preamp à transistor...
Vous en pensez quoi ??


Ce sont des "conneries".
A l'époque où les U47 étaient fabriqués, ils étaient essentiellement utilisés avec des préamplis à lampes (Telefunken V72 par exemple) puis avec l'arrivée des transistors, d'autres préamplis (chez Neve par exemple) ont été conçus pour "matcher" avec les 47, qui étaient des micros très courant dans tous les studios à l'époque.
Bref tout dépend de la conception du préampli, à tube ou à lampes, il y a de très bonne chose et pour peu que le design soit bien étudié, tu n'auras pas de soucis.
Et puis un U47, pour peu qu'il soit en bon état, ça sonne quand même formidablement bien.
Si tu as l'occas', penches toi sur le cas Neve, Massenburg :aime: voir Chandler LTD1 (une copie Neve ;)).
3

Citation : Ce sont des "conneries".



+1


Sinon, as tu besoin d'une tranche complete ? Un préamp "seul" ne serait pas suffisant ?
Parce que je "plussois" également GML (ils ont un préamp 2 canaux qui pourrait rentrer dans ton budget). Ou un DW Fearn VT-1.

Le 6176 n'est pas mauvais, mais la partie 610 n'est définitivement pas au niveau d'un fearn ou consort. Ce n'est pas (à mon avis) un préamp très précis, et cela serait dommage pour ton U47.

Sinon effectivement les LTD-1 sont excellents aussi avec une tres belle EQ.

Bonne recherche

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4


Un peu boudé, mais pas à juste titre.......Excellent
5
Sa fabrication n'a-t-elle pas été arrêtée ?

Je l'ai jamais croisé mais toujours entendu de bon commetaire.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
Toujours au catalogue GT, enfin sur leur site à 3990$ (enfin quelquechose comme ça.....)
7
3499$ pour etre précis....
8
Ok je dois confondre alors.


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Danlaurens > excellent s'il en est, mais attention les lampes (VF14) sont très très dure à trouver et SURTOUT très chères à l'achat .....
10
Yo !
merci pour toutes ces réponses...
effectivement, les 2 (tube/transistor) doivent se valoir.. reste à faire le bon choix quoi...


Citation : Sinon, as tu besoin d'une tranche complete ? Un préamp "seul" ne serait pas suffisant ?



bah franchement au prix de l'appareil, je trouvais que c'était un plus à exploiter...
la 1176LN étant quand meme une tuerie de compresseur... par contre, j'ai également un peu peur que la partie preamp (610) ne soit un peu trop crade...

ok, surtout ne me tapez pas pour ce que je vais dire... :oo: : De tout ce que j'ai entendu, vu, écouté, et trifouillé, pour moi le top-one reste le Massenburg (le rack 2 preamp, ou le 4, peu importe). Par contre, si je ne me trompe pas, ce preamp à la caractéristique d'etre Absolument Neutre (d'une certaine manière, c'est ce qu'on peut exiger d'un preamp)... Je suis équipé dans le studio d'un rack de preamps RME. OK, je sais qu'on ne joue plus du tout dans la meme cours de récré... mais disons que ces préamps là, (et je ne suis pas le seul à le penser), sont d'une tres transparence assez incroyable, ils sont super neutre... Alors tout ça pour dire que "peut etre" que le massenburg ne va pas dans ce sens là que je voudrai aller... J'aimerai plutot donner une couleur comme on pouvait l'avoir sur les disques qui nous ont fait rêver...
Est ce que dans ce cas une tranche Neve n'aurait pas d'avantage la personnalité et la couleur souhaitée ??

(Je sais pas si vous avez tout pigé pour mon histoire de GML, de RME et de transparence, mais en gros, j'aimerai pas me retrouver avec un Preamp dans le meme style de ce que j'ai déjà.... enfin bon...)



Citation : excellent s'il en est, mais attention les lampes (VF14) sont très très dure à trouver et SURTOUT très chères à l'achat .....



Thanks ! :clin: no souci pour le U47, sur celui là par contre, je suis sur de mon coup :clin:



dan