Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet U67 vs M-269

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 139 vues
  • 6 followers
1 U67 vs M-269
Quelqu'un connait-il la difference entre le u67 et le m269 ???
2
Je me souviens avoir chercher cette différence il y a quelques mois sur le net. Ce dont je me souvient, c'est que le M269 est, il me semble, une version qui avait été développé pour le broadcast allemand je croit. Il en existe une version spécial pour la France dont je ne me souviens plus trop le nom. Enfin tout cela resterait à vérifier ...

Il y avait une histoire de changement de la lampe entre pentode/triode. En cherchant sur Google tu devrait trouver de quoi satisfaire ta curiosité je pense.

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 23:41:07 ]

3
Bonjour,
Le M269c est en effet utilisé avec un tube différent du A67, il s'agit d'un AC701k, au lieu de l'EF86, avec un chauffage filament de 4v. Le son me parait plus approprié à une prise de son chaleureuse..........mais cela est peut être subjectif....notons aussi le M367 identique au M269c, mais avec un connecteur différent et ayant été beaucoup utilisé à l'ORTF.
Une super affaire et un micro dont on à du mal à se séparer après utilisation....
@++++ Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 00:38:26 ]

4
Salut,
Pour la version spéciale en france, c'est le U497, il y a aussi un U397 mais je ne sais pas si c'est pour RF. Bons micros mais chiants car l'alim fantôme était en 12v T.
5
Pour le 12 V Tornado, ce n'est pas du tout un problème, car pour quelques US $ tu achètes un adaptateur sur la baie et tu pourras le brancher directement en 48V. Pour un micro à lampe, il faut une alimentation spéciale. ( Je sais fabriquer )

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 08:27:46 ]

6
Re bonjour,
Au depart du post, jerépondais à:

Quelqu'un connait-il la difference entre le u67 et le m269 ???

Par contre pour les 97 je suivrai ce post avec intérêt!

Amitiés Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

7
salut,

Effectivement, le M269c et le M367 sont identiques à part le connecteur SOGIE (qui se prononce "soji") spécial ORTF.

Le U77 est en T12 (Tonader, pas tornado, baka !)

Le U397 est en -9V

Et enfin le U497 est en P12.