Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 67 Reissue (2018)
Photos
1/28
Neumann U 67 Reissue (2018)

Micro statique à tube à large membrane de la marque Neumann

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Extraits sonores du U67 Reissue

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 2 855 vues
  • 10 followers
1 Extraits sonores du U67 Reissue
Voilà, j'ai enfin reçu la réédition du U67.

Pas longtemps, hélas : il était sous la responsabilité du vendeur qui est venu au studio avec la bestiole et n'a pas osé laisser le micro seul un instant (des fois qu'on le remplace par une copie chinoise ou qu'on le plonge dans la sauce à frites, comme tout studio belge qui se respecte :mdr:)
Juste le temps de prendre quelques photos et d'enregistrer quelques extraits de voix.

Le micro, la valise qui l’emballe, la suspension et l'alimentation sont de toute beauté. L'ensemble respire le luxe et la finition haut de gamme. L'alimentation accentue le côté rétro avec la finition martelée, la lampe témoin, etc.
Bref : tout est fait pour évoquer la nostalgie, camarade. Le câble se fixe aisément au micro et à l'alimentation (bien mieux que le M149). La finition est sans faille : c'est du Neumann haut de gamme, qui durera longtemps.

Ne disposant pas de U67 au studio (ce n'est pas mon modèle préféré, à vrai dire), je n'ai pas pu comparer avec un U67 original, mais cela ressemble à ce que j'attendais (et dont je me souvenais).

Les enregistrements comprennent plusieurs la même prise réalisée dans un classique U87 Fet (ancien modèle, donc), un U47 fet et un AKG C12, histoire de pouvoir comparer.

Les prises ne sont pas égalisées (sauf passe-haut), mais compressées dans un dbx 160SL. J'ai aussi laissé les prises brutes (sans aucun traitement)). Les préamplis utilisés sont des Neve 4081 et le convertisseur un Lynx Aurora.


Les prises sont audibles ici https://we.tl/t-Nq2Lj5ou3G et je laisse quelques photos ci-dessous.
Le U87 est à gauche, le U67 à droite
neumann-u-67-reissue-2018-2705669.jpg

La valise de luxe :
neumann-u-67-reissue-2018-2705686.jpg

neumann-u-67-reissue-2018-2705670.jpg


Le câble d'alimentation :
neumann-u-67-reissue-2018-2705671.jpg

L'alimentation externe :
neumann-u-67-reissue-2018-2705674.jpg


[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 19:15:03 ]

Afficher le premier post
11
Merci rroland pour cette écoute :bravo: ils sont assez similaires mais je perçois plus de sssssh dans le 87 en cardio et bizarrement plus dans le 67 en omni par rapport au 87. Le 87 a plus de haut medium on dirait mais j'ai écouté viteuf ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 18:12:57 ]

12
Citation :
Le 87 a plus de haut medium on dirait

Oui, c’est clair. Et le U67 un peu plus de bas médium.
13
Citation :
Là aussi ça sonne hyper fermé sur la voix, les haut médiums semblent avoir été foutus dehors. Ceci dit, c'était pas vraiment un micro pour les voix nan ?

Un confrère ne l’utilise que sur les kicks et contrebasse. Je trouve clairement le prix surfait. Je me demande s’il n’y a pas une juteuse opération commerciale pour fourguer du mythe à prix d’or à ceux qui peuvent le payer.
14
je viens de mater le prix officiel, 5700€ chez thomann, effectivement c'est un peu du délire.....
Pour ce prix on a une cagette entière de Microtech Gefell à lampe, avec véritable capsule K7, ou bien on peut même acheter un Manley Gold et une tranche de console de la même marque....:-D
Ca fait un poil cher pour un micro qui à moi me donne l'impression de courbe de réponse d'un micro dynamique, rien à voir avec les autres séries U, je trouve.
15
Merci rroland pour les tests !
C'est effectivement très surprenant cette similarité. :8O:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

16
Bonjour ! serait-il possible de re-uploader les fichiers?

17
Tu peux charger ici : https://we.tl/t-Nq2Lj5ou3G
Je n'ai hélas pas retrouvé les prises réalisées en même temps U87/U67, mais j'ai les prises successives, avec plus de micros. Cela permet de se rendre compte de la "couleur sonore" de chaque modèle.
18
Difficile de se faire une idée avec ce test .
pour comparer correctement il faudrait avoir les pistes voix dry les 4micros sur une meme take.
La on pourrait juger objectivement
19
Jamais content ?
Ici, on peut juger objectivement de la voix dans un mix.
La piste seule ne donne que peu d’indications à ce sujet (sauf pour le voice over).
Mais effectivement, pour les tests suivants, les pistes brutes ont été intégrées.
Voir ici : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.756862,neumann-u47-restaure.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.756862,neumann-u47-restaure.html