Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MKL-2500
Photos
1/22

Sujet MKL2500 pour piano à queue

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 878 vues
  • 2 followers
1 MKL2500 pour piano à queue
Message destiné entre autres à Furt et Plastok
Salut à vous. J'ai un couple de MK012. On m'a dit que cela pourrait aller pour un piano à queue. L'achat d'un MKL2500 vaut-il le coup pour cette utilisation spécifique. Fera-t-il mieux que mon couple de MK012. Me faut-il un couple de MKL2500 ou un seul suffit ?
Merci à vous (et aux autres qui seront suceptibles de m'éclairer)
Afficher le premier post
11
Oui, c'est aussi pour celà que j'ai un couple (même deux... :clin: )...de MK-012...discrets eux !!! :8)

Tiens au fait Furt, tu utilises quel préamp avec le 2500 ?
12
J'ai fait, avec les MK 012, des enregistrements de piano qui ne m'ont pas satisfait car ces micros, que j'adore par ailleurs, me semblent manquer de brillant et de largeur de son pour cet instrument. C'est ce qui m'a amené à la solution des Mk219 associés au MK102.
Le 102 a des aigus magnifiques, très perlés mais jamais agressifs et également de beaux graves. Il me semble par contre un peu creux au niveau des médiums, ce que viennent compenser les MK219.
13
Oui c'est vrai, tout à fait d'accord pour les MK-012...! C'est leur défaut ou leur interrêt, suivant ce que l'on enregistre...

Et en preamp? :??:

Au fait...un petit essai comparatif de tes micros serait vraiment le bienvenu sur AF... :bravo:
14
Au niveau des préamplis, j'emploie souvent un SPL GoldMike ou un RME QuadMic pour pallier aux insuffisances des préamplis de la 01V.
Depuis peu, lorsque je veux voyager lèger, j'utilise une PréSonus Firepod qui jouit d'une qualité sonore étonnante pour le prix et je remplace mon multipiste numérique par un Toshiba Satellite et un gros disque externe en Firewire.

Je t'enverrai des extraits d'enregistrements en MP3. Pour ce qui est de faire une série d'essais sur AF, j'y pense mais en ce moment je dois préparer pas mal de concerts et je dois passer plus de temps à travailler mes partitions qu'à triturer mon ordinateur.
15
Merci beaucoup !

Et bonne préparation pour les concerts...! :bravo:
16
Salut,
ayant moi meme des oktavas,
Je déterre ce fil pour connaitre l'avancée de la série d'essais :bave: de tes micros furt.
et la comparaison avec d'autres marques serait la bienvenue.
17
Salut Jamusique.

Cette année, j'ai dû consacrer pratiquement tout mon temps à mes concerts et à leur préparation ce qui m'a amené à délaisser quelque peu la prise de son.
Méanmoins, j'ai, par le biais de quelques enregistrements en live, essayé quelques combinaisons et, pour le piano à queue, je suis assez satisfait de celle ci : 1 couple de Neumann KM184 en ambiance et un couple d'Oktava MK102 en proximité. Les Neumann rajoutent de l'onctuosité au son des Oktava. En ce qui concerne le MKL 2500, je ne l'utilise jamais en Live.
Par contre je reste persuadé q'un seul couple d'AKG 414 XLS constitue une solution proche du très haut de gamme à un prix certes non négligeable mais raisonnable.
Et puis, la politique de prix complètement idiote décidée par Oktava m'incite à aller voir ailleurs. A plus de 700 Euros, le MKL 2500 ne me semble plus être du tout une bonne affaire. Je comptais en acheter un second, hé bien ce ne sera pas le cas !
18
Merci beaucoup de tes infos.

c'est idiot pour oktava, d'ailleurs natalia a répondu sur un autre thread (que j'ai ouvert pour exprimer mon mécontentement). ses réponses ne sont pas satisfaisantes sauf pour les mk-012 avec un controle de qualité qui augmenterait son prix. c'est ici au cas où...

dis moi, la marque tbone gagne du terrain chez certains afiens, j'ai relevé deux-trois références sur lesquels je vais me concentrer( juqu'à que mon porte-feuille grossissent d'avantage).

le sc 1100, et sct 2000.

ayant encore des oreilles novices, je me suis demandé comment des oreilles averties pouvaient appréhender ce type de micro. an d'autres termes, qu'en penses tu?

au fait, mon prochain gros achat sera un akg c414 xl2...( j'avais hésité avec le brauner phantom, mais il est moins polyvalent). ce que tu viens d'écrire m'a un peu convaicu :bravo:
19
J'attends un T-Bone sc 1100 qui doit arriver cette semaine et je je dirai ce que j'en pense dés que j'aurais eu le temps de l'essayer sous toutes ses coutures. Ce que j'ai entendu sur thelisteningsessions.com me semble intéressant mais je me méfie de ces essais qui sont effectués un peu n'importe comment par des gens qui ne maîtrisent pas toujours bien leur instrument (accord de guitare plaqué un peu plus fort peut changer totalement le rendu d'un micro et fausser le test).
20
J'attendrais avec patience, de toute facon je n'ai pas le choix( pas d'argent :pleure: j'ai failli oublier les impots )

en fait je comptais troquer mon mkl 2500 contre deux sc1100.

le mkl est génial, pour l'instant il me sort de pas mal de situation et quelle chaleur!!
je suis pret à attendre pour les sc et investir plutot que d'echanger et ton avis me serait très utile car tu auras un élément de comparaison entre l'oktava et le tbone.

en tous cas merci