Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MKL-2500
Photos
1/22

Sujet Quelqu'un peut en dire d'avantage, faire des comparaisons etc.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 499 vues
  • 3 followers
1 Quelqu'un peut en dire d'avantage, faire des comparaisons etc.
Salut, vous avez tous l'air assez bien renseignés sur la marque Oktava.

Je suis à la recherche d'un micro pour l'enregistrement de voix off (homme et femme) pour des films donc dans des conditions studio. Pour l'instant j'enregistre mes voix offs avec un Neumann KM150 (cardoide condensateur petite membrane) le résultat est très correct. mais je voudrais optimiser mon parc de micros et avoir un micro dédié à la voix off. large membrane ?
Je crois qu'oktava est une marque qui offre un bon compromis rapport qualité prix. Quel micro se prêterait le mieux à cette application chez Oktava ou ailleurs. budget moins de 500 €

merci ! raf
Afficher le premier post
11

Citation : restent le TLM 193 ou TLM 103 à partir 900 ou 1000 €
auxquels il faudrait rajouter quelques accessoires ce qui va vite faire grimper la facture.



Chez thomann, le 193 est actuellement à 835€, un peu moins pour le 103.
Pour ce qui est des accessoires, ceux estampillés neumann sont du foutage de gueule : + de 250€ pour la suspension ; mais une bête suspension à 30€ rendra les mêmes services.
12
Salut,

En ce moment j'hésite à revendre ou échanger mon Oktava mkl 2500 pour m'offrir un AKG C414BXLS ou BXLII en ajoutant les deniers qui manquent bien sûr.( en ce moment à moins de 600 euros).

J'enregistre rarement des voix,  plus des instruments genre guitare electro-acoustique, ampli gratte etc...
Je possède une paire d'oktava Mk-012-01 qui conviennent franchement pour plein de prises.
Je n'ai pas de quoi prendre en omni, ni en 8 qui parfois sont nécessaire.

Bref, même si l'acoustique de ma pièce n'est pas géniale, j'arrive à me débrouiller avec paravent, couvertures etc.... Et je crois qu'un 414 ou un AT4050 serait plus approprié dans mon tout petit parc micro.

J'avais bien essayé de voir un micro moyen-bas de gamme pour completer mais ça m'embête toujours d'investir  dans du matos difficilement revendable ou peu fiable. Le tout sans revendre l'oktava que j'adore.
j'avais pensé au RODE NT2A ou le NT2000 par exemple. En revanche, exit les  SCT 2000 etc...
Ah il y avait aussi le Perception 420 mais je sais que la gamme perception est en dessous.

Voilà, qu'en pensez vous.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 13:32:34 ]

13
Citation :
Et je crois qu'un 414 ou un AT4050 serait plus approprié dans mon tout petit parc micro.

Si c'ets vraiment que pour enregistrer tout sauf de la voix, le 414 sera plus polyvalent que le 4050.
Fais quand même gaffe, et teste avant achat : le mkl 2500, c'est tout sauf de la gnognotte, et tu risques de te maudire après l'avoir vendu....
14
Merci youtou,

c'est vrai que le mkl 2500 est super mais loin d'être polyvalent alors il ne me reste que la solution des économies à faire et à faire et à faire, grrrrr Il y en a marre d'être pauvre.