Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MKL-2500
Photos
1/22

Sujet Bof sur une voix de mec

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
1 Bof sur une voix de mec
Salut à tous

j'ai ce petit micro et voulais vous faire part de quelques remarques.
à noter d'abord que j'ai beaucoup de caca dans les oreilles et je n'ai pas encore beucoup de connaissance.

config: mkl 2500 sur SPL goldmike sur firepod dans un ibook 1,42 ghz( lampe sur lampe...je sais).
le pièce ben c'est mon salon :noidea: , j'ai fermé les rideaux, ajouté un tapis sur le lino pour attenuer le son et la reverb naturelle( autant dire que ce n'était pas suffisant)

situé à 20 cm positionné en hauteur et incliné vers le nez, sur une voix féminine ca passe du tonnerre, j'ai une restitution fidèle de la voix, es corrections dans les aigus sont minimes( juste les quelques sifflantes qui énervent).

sur une guitare electro-acoustique c'est moyen( mais la guitare est bof aussi et n'oublions pas la pièce). je suppose que le micro est très sensible à l'environnement.

sur une voix d'homme, je trouve que le micro n'est pas adapté. le chanteur a fait les sessions dans un style ragga. j'ai essayé plusieurs position mais rien n'y fait. je ne l'ai pas trouvé si beau que ça le son...ca manquait de clarté dans les graves.


dites moi si c'est normal ou je suis qu'un nul en prise de son.
je pense vraiment le revendre pour un akg c414 XLII
2
Yes Bredrin,
Si tu l'as pas déjà vendu garde ce micro au prix où tu l'as acheté ce serait dommage de t'en séparer. Les lampes c'est bien dans les aigus ça permet d'adoucir l'aggressivité (voire l'acidité) de certaines voix. Par contre le plus handicapant dans une prise acoustique c'est justement l'acoustique de la pièce. Le danger de changer pour l'AKG (excellent micro au demeurant)est qu'il est plus neutre et risque de te faire encore plus ressortir le son de ta "cabine". Par contre si tu as les deux micros tu auras de quoi couvrir pas mal de champs d'utilisations. Perso j'ai un 414 TLII l'ancien modèle du XLII qui est un peux plus typé que le ULS/XLS avec une petite bosse dans le haut médium. Je trouve les deux micros (le 414 et l'Oktava) super complémentaires. Suivant les chanteurs y'en a toujour un des deux qui le fait.
Sinon pour des bobo dread veners essaye un bon vieux dynamique ça marche souvent mieux qu'un statique dans ce genre de cas (pareil pour un du rock d'ailleurs)
3
Pour avoir l'expérience de la (quasi complète) panoplie des Oktava,
j'ajoute que c'est un incontournable rapport qualité prix... mais ça je l'ai déjà relancé dans pas mal de sujets "Oktava"
je ne pense pas qu'un 2500 soit l'idéal pour la voix, si je dois prendre une voix avec du Oktava j'utiliserai un MK-319 qui est à mon humble avis mieux adapté pour cela que le 2500, et pour un budget "ridicule".

tout dépend de ce que tu veux comme "rendu"...
pour la voix, perso, j'utilse des Brauner phantom C mais c'est vachement + cher,... et pour la guitare acoustique encore pour crever le budget des DPA4011, mais bon, là c'est le délire mais c'est mon trip...

je pense aussi qu'il est utile de conserver le 2500 ou alors pour rester dans le même "grain" en plus subtile de passer au MKL-5000, plus fin mais rend plus les aigues, voir trop pour une voix.
mais l'AKG c'est "autre chose", pas mieux.

...soit en bref !
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
4
Salut les gars

merci encore de partager votre experience.
ca fait cinq jours que je fais des prises de son( batterie, basse, guitare et voix) dans une maison de campagne avec une pièce super pour la voix.

j'ai donc testé l'oktava sur deux voix de mecs.
résultat: très moyen
je me suis reporté sur un rode NT2 et ce fut meilleur, donc effectivement le 2500 pas pour les mecs( ceci dit c'est pas mal quand meme hein).

le blème c'est que j'ai plus de sous :noidea: et il me faut un micro plus polyvalent...... :pleure: :(((

en revanche sur une guitare classique :bave: