Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MKL-2500
Photos
1/22

Sujet Quelque questions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 2 followers
1 Quelque questions
Bonjour

Je viens d'aquerir un couple de ces micros sur ebay : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7421107107&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1
à priori il s'agit bien de modeles russes comme l'indiquent l'annonce , seulement sur le dos il a ecrit A.S.M , ma question est ce bien des modeles originaux , j'ai bien reconnu la qualité de fabrication des oktavas , le meme aspect que mon oktava mk 319 .
Il semblerait que ce soit la premiere version de ces micros avec le psu fabriqué en angleterre pour les deux microphones derriere il y a indiqué england , je suis presque sur que ce sont bien des modeles russes .
Mais j'aimerais bien en etre sur .

Sinon est ce que je me servir de ces deux micros comme un couple stereo , quels on serait les meilleur usages ?
Est ce interresant pour capturer des petits ensemble de musique classique ?

Que faut 'il faire pour en prendre soin ?

A quoi sert le bouton poussoir qui active la fonction eath life ?

Merci

à+
2
Salut !
Oui, ce ne sont pas des chinois, rassure-toi ! ce sont des vrais Oktava.
Ils peuvent convenir effectivement pour un petit ensemble classique,
le tout sera de bien trouver le bon placement.
En prendre soin, bah comme tout micro et comme tout le reste manipuler avec soin,
éviter que des crasses éventuelles atteignent les capsules.
Le bouton "earth-lift" est un interrupteur de la "mise à la terre" ceci peut être bien utile dans certains cas où pourrait apparaître un bruit de souffle issu parfois des mystères de phases l'éléctronique.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
3
à propos : j'ai retrouvé d'autres infos très intéressantes sur un ancien sujet :

/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/oktava/MK-012/forums/t.107055,du-oktava-chinois.html

voir les éclaircissement pertinents de "Jacques E." :

Citation : Le sigle "A.S.M." est celui de l' "A.S. Mackay", société qui avait les droits exclusifs de distribution internationale des micros Oktava - Oktava Ltd - jusqu'au 13 octobre 2004. Il n'indique donc pas du tout nécessairement une copie!

Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
4
Merci c'est gentil .

à+