Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MKL-2500
Photos
1/22

Sujet Mk220+mkl 2500 en blumlein pour prise batterie?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
1 Mk220+mkl 2500 en blumlein pour prise batterie?
Bonjour à tous,

je possède le mkl 2500. je compte m'acheter un micro multidirectionnelle avec au moins la figure en 8. le mk 220 me plait bien. le tbone SC1100 aussi mais les avis divergent sur ce micro.
si vous connaissez d'autres références pour 250 euros je suis preneur.

le mk 220 couplé avec le mkl 2500 en blumlein pour la prise batterie est une combinaison judicieuse?

sachant que sur le site d'oktava on line, il précise que mes micros ne sont pas au top pour la prise overhead mais je reste persuadé qu'il y a moyen d'avoir un excellent son.

je précise que j'ai déjà un couple de mk-012. en général, je les utilise en XY pour la batterie. mais je veux changer et les utiliser de temps à autres pour la charley et la reprise timbre de la Caisse claire.

voilà.
2
Y'a une capsule speciale figure en 8 pour les preamps MK-012 qui devrait sortir dans pas longtemps (annonce à la musik messe normalement) si ça t'interesse.
3
Tout d'abord, pour faire un Blumlein, il faut deux bidirectionnel. Le MKL 2500 est un cardioïde. Ca risque déjà de faire une drole de perspective stéréo. De plus, quand on fait des couples gauche droite, donc pas MS, il vaut mieux avaoir deux micros identiques. Même pairés. Sinon, il risque de ne pas y avoir la même réponce en fréquence à gauche qu'a droite. Ce qui risque d faire bizard.


Toute fois, il n'y a pas de régles absolues, sinon ça se saurait. Peut-être que ça marchera, qui sait ?
4
Oui j'ai pas relevé mais tu ne compte pas faire du MS plutot avec un cardio et un figure en 8 ?
5
Oui le mas ce fait avec un cardio et un huit. Mais, c'est le seul genre de couple qui ce fait fait avec deux micro différent.

Le 5.1 aussi, c'est vrai, peut se faire avec plein de truc différents.

Le deca three aussi, c'est vrai

et il y en a surment d'autres qui font exception, mais les ORTF, AB, XY Blumlein, et autre courrant se font avec des micros identiques.
6
Au temps pour moi, effectivement c'est bien du ms que je veux faire :oops:

shame on me