Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MKL-5000
Photos
1/16
Oktava MKL-5000

Micro statique à tube à large membrane de la marque Oktava

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Auprès de qui acheter des lampes russes pour Oktava MKL5000

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 748 vues
  • 5 followers
1 Auprès de qui acheter des lampes russes pour Oktava MKL5000
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter une ou plusieurs lampes de rechange pour mon Oktava MKL5000, savez-vous auprès de qui trouve-t-on les meilleurs lampes russes ?
2
En fouinant un peu (sur ebay) on trouve de tout, dont -en France ou autour- certains passionnés de lampes "vintage" qui d'une part ont des étonnantes collections et aussi vendent de très bonnes trouvailles, des lampes souvent testés pour en garantir la qualité. Ca vaut la peine de tester d'autres lampes, pas nécessairement "russes". D'une lampe à l'autre les rendus sonores sont parfois bien différents.
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
3
Elles sont en vente sur le site Oktava. Sinon via eBay, en donnant la préférence aux tubes testés et mesurés (équilibrés). Les tubes russes ne sont pas chers, mais la production est dispersée. Le meilleur côtoie le médiocre. Un bon tube, ce sont les émissions à 100% ou plus, et aussi équilibrés que possible. Quand j'ai achete des tubes russes, je les mesure au lampemetre et la moitié est bonne pour la poubelle. De mémoire, l'équivalent americain est EF95. Qu'on trouve pour pas cher sur le web.

[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 20:06:25 ]

4
Mince! Je n'ai pas de lampemètre, et je ne m'y connais pas en Electricité/Electronique.:|
Comment savoir si Oktava ou un vendeur d'ebay vous vend une lampe excellente ?

Et puis il y a l'histoire du transport, quand on voit nos charmants "jeunes" des "quartiers poubelles défavorisés/prioritaires" balancer les colis dans leur camionnette dans les centres de tri situés en banlieue, ça donne à réfléchir, quelle est la solidité de ces lampes ?


5
Cela donne surtout à réfléchir comment un pays riche comme la France (et d'autres) n'est pas foutu d'éviter la pauvreté et de mieux répartir la richesse. Bref : il suffit d'attendre que cela ruisselle.
6
Oui c'est comme pour l'Afghanistan. En rénovant les cages d'escalier de Kaboul, deux trois MJC, un centre aéré, un club de sport et tout reviendra à la normale :bravo:
Tu as raison, qui suis-je pour juger, moi qui dépense honteusement un mois de salaire dans un microphone, bon certes ils balancent les colis, fichent en l'air des semaines de travail, mais ils sont jeunes, sensibles, à fleur de peau, il faut les comprendre :oops:

Enfin bon au delà de cette question un peu polémique et stérile, je me demande surtout à qui m'adresser, s'il y a des vendeurs dont la réputation ne saurait souffrir aucune critique, qui testent individuellement chaque ampoule et ne vous vendent que celles qui sont les meilleures.
7
c'est choquant
http://www.oktava-shop.com/Roehren-Mikrofone/Roehre-fuer-MKL-2500-und-MKL-5000.html

Citation de pushkin :
qui testent individuellement chaque ampoule et ne vous vendent que celles qui sont les meilleures.

c'est subjectif

( лампа стоит 3 евро, можно взять десяток и самому выбрать лучшую )
8
Les tubes (qu'on appelle aussi lampes mais jamais des ampoules icon_facepalm.gif) sont extrêmement solides.
Froids, ils résistent à des dizaines de G
x
Hors sujet :
La plupart du temps, ce n'est pas dans le transport qu'ils sont abimés mais par les circuits électroniques actuels qui ignorent les précautions à prendre pour que les tubes gardent une bonne durée de vie.


Les caractéristiques du tube 6Ж1П = 6Z1P sont ici.
Equivalents selon Wikipedia : https://en.wikipedia.org/wiki/6AK5

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 12/12/2017 à 08:16:38 ]

9
Merci !