Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Lamp Studio Pro
Photos
1/79
Prodipe Lamp Studio Pro

Micro statique à tube à large membrane de la marque Prodipe

Prix public : 399 € TTC

Sujet Micro tres fragile SAV inexistant...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 131 vues
  • 2 followers
1 Micro tres fragile SAV inexistant...


Mon micro Prodipe m'a laché, d'un coup alors qu'il n'était jamais sorti de mon home studio, il ne s'allume plus, certainement l'alim. ou le transfo qui a grillé... Hors garantie ( à 2 mois pres evidement...) le sav m'a gentiment conseiller d'aller me faire f.... le mag où je l'ai acheté ne travail plus av Prodipe et la piece est pas simple à trouver,

C'EST FACILE DE CE LA JOUER PRODUIT FRANCAIS ET TOUT ET TOUT MAIS DES QU'IL Y A UN PB Y A PLUS PERSONNE... MARQUE A EVITER  MATOS CHINOIS DANS LE MAUVAIS SENS DU TERME ... icon_non.gif

2
Sincèrement désolé pour toi !

Je te rejoins sur la fin de ton message : trop de marques sont en fait fantoches et brouillent le marché d'un secteur qui, jusqu'à il y à peu, était de qualité (et cher, c'est vrai !).
Bien souvent, l’ingénierie de ces marques se limite au design de leur logo et à la mise en place de leur marketing. Alors forcément, l'aspect purement technologique du produit est petit bras. Elles font leurs achats chez les fabricants chinois.
Et ce marketing est justement conçu pour gommer volontairement cette façon de procéder et mettre en avant des arguments contestables.
Je précise, par honnêteté intellectuelle, que mon jugement est fondé sur mon expérience et mon ressenti d'utilisateur, et que je n'ai nullement les preuves de ce que j'avance. Avis aux contradicteurs !

Cela dit, s'il y a une logique dans l'achat de ce genre de matos, c'est qu'il faut le considérer comme les rasoirs bic, c.a.d du matériel jetable une fois en carafe : le coût d'une éventuelle réparation par un technicien qualifié sera rapidement plus élevé que le prix d'achat du neuf.

x
Hors sujet :
Je pense au sm58, qui passe pour être le plus minable des micros pour certains posteur avisés d'AF. Je viens de retrouver la facture d'achat du mien : daté de 1990, acheté d'occasion ! Je lui ai envoyé des heures de postillonnage artistique sous tous les climats... et il est toujours valide. Juste la grille et la pince ont été changées...


Perso, après avoir touché au matos exotique (comme tout le monde en fait), même si je n'ai pas souvenir d'avoir eu de véritables galères avec, et l'avoir finalement vite revendu, je préfère maintenant m'équiper avec du matériel de marques classiques et réputées, acheté d'occasion. C'est sans doute un autre risque, alors à chacun son feeling !

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 10:19:45 ]

3

Bon, 3 semaines après avoir posté mon 1er message, j'ai reçu un mail par une chargée de com :

" Contacter le support commercial d'IPE Music afin de vous apporter une solution.

Demander Patrice " icon_eek.gif

 

Du coup Super sympa le Patrice !  icon_razz.gif Mon pb a été résolu en 2 sem. Ils m'on changé la boite de péamp...

 

Je réutilise donc se micro en home studio, je m'en sert pour des gtr acoustic, c'est pas mal, devant un ampli avec un son claire jusqu'a un bon crunch c'est pas mal du tout sur les ampli fender à lampe...

Attention toutefois à vos règlages ! Il peut vite saturer sur les voix lead, donc le gain, et les atténuateur face avant sont à surveiller.

Et évidement il est fragile, il arrive qu'on le débranche avant d'éteindre le préamp, sans faire exprès, et ça, ça peut lui être fatal...


 Finalement, je suis d'accord avec toi, l'achat  de matos plus " prestigieux " mais  d'occaz. me semble être une très bonne idée, il m'aura fallu cette expérience pour le comprendre...

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 22:34:48 ]