Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE Classic II
Photos
1/97

Sujet Avis sur le micro rode classic II?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 6 318 vues
  • 23 followers
1 Avis sur le micro rode classic II?
Salut les afiens!

Qu'est ce que ça donne se micro?

Comparaison avec un TLM170, un neumann U87, etc...

Merci pour vos avis!
fred.
Afficher le premier post
21
Et du coup, rroland, toi qui connait le mojave 200 puisque tu l'as testé, ça donne quoi en face du Rode classic II?

Bertrand

22
Une seule directivité pour le Mojave, un look assez moche et une lampe soudée qui complique la maintenance. Je préfère le Rode. Mais pour le prix, le Mojave est un bon micro, moins cher (assez nettement) que le Classic II.
23
Merci rroland,

pour la directivité, aujourd'hui, il y a le Mojave MA 300 pour 1 200 € qui ferait réfléchir. Mais personnellement, comme dit dans un autre thread, je vais d'abord évoluer dans les rubans avant de revenir éventuellement sur un rode classic II par la suite.

Bertrand

24
quelqu'un connait-il la date d'arrêt de fabrication du micro??
25
De mémoire, la production a cessé en 2012, mais on trouve encore des exemplaires neufs.
26
ok merci !!!!

et connaitrais tu la différence entre le classique II et l'édition limité signature black edition?
il y a t'il une différence dans l'électronique et la qualité du micros ou es ce juste de l'esthétique et l'emballage qui change??

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 15:33:27 ]

27
Il y a surtout le look, la plaque commémorative et le marketing. Niveau technique, l'acheteur reçoit une vraie lampe NOS, et une de réserve. Soit deux tubes fabriqués à la "grande" époque des lampes. Malheureusement, pas le meilleur modèle. Si c'est le son qui t'intéresse, mieux vaut donc prendre un micro Classic II "normal" et trouver une bonne lampe NOS 6072. Par exemple une General Electric "black plates" (plaques noires). C'est ce que j'ai mis dans le mien après avoir testé différents modèles.
28
ok super merci les renseignements !!!
donc on faite la serie blak édition est surtout tourner autour du marketing ...
aucune amélioration au niveau électronique et qualité sonore du micro... bon a savoir ;)

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 20:03:38 ]

29
Oui, c'est cela : du marketing, avec une lampe de rechange, qui est une NOS quand même (donc mieux qu'un tube actuel). Mis pour le reste, c'est le look et le marketing. Comme Neumann a déjà sorti des modèles dorés, ou Avalon des VT737 noirs (aucun changement pour le son)