Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE Classic II
Photos
1/97

Sujet Micro poids (trop) lourd?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 740 vues
  • 3 followers
1 Micro poids (trop) lourd?
Salut à tous!

Voila je cherche toujours le micro qui conviendra à mes besoins et je pense pouvoir mettre celui dans mon top 5 de mes recherches avec entre autre le mojave audio ma 200 le neumann TLM 127 ou encore le charter oak sa 538 ...

Toutefois j'ai lu que pour ce microphone ci (le Rode Classic II) le poids de la bête était de 1,44kilos!!!!!

Alors la premiére question qui me viens a l'esprit est celle ci:

Comment font les utilisateurs de ce micro pour le faire tenir sur un pied de micro??

D'avance merci pour vos réponses,

Musicalement,

PEACE!
2
é bien tt simplement en utilisant la suspension qui est vendu avec...

tu as aussi une pince micro vendue avec que tu peux utiliser selon tes besoins...

le micro est lourd, c vrai, mais avec la suspension d'origine, tu n'auras pas de mal :clin: en + ce micro est vraiment une merveille!!

bon courage

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

3
Essaie de placer 500g ou 700g ou plus, enfin ce qu'il faut, à l'autre extémité de la perche. Tu peux aussi enlever le trépied et planter le mat du pied micro dans un socle de parassol. Tu peux changer la perche pour un plus longue, tu peux changer le pied entier pour un plus stable, style giraffe.

Bernard Ancèze

4
OK OK merci les gars pour vos réponses! :P:

Musicalement,

PEACE!
5
Moi j ai opté pour ça:
/pied-microphone/konig-meyer/21021-Pied-De-Micro-Grande-Hauteur/forums/
il pese 5,7 kilos alors que la plupart pese 3 et les pieds sont longs,ce qui stabilise,bien sur il faut réglé,équilibré...
rode pourrait quand même prévoir un pied adapté au rode classic 2 (poids inhabituel)
je pense avoir fait le bon choix,voir avec le temps...
Radikal