Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE Classic II
Photos
1/97

Sujet RODE CLASSIC II : Compatible avec Logic Pro et Babyface Pro ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
1 RODE CLASSIC II : Compatible avec Logic Pro et Babyface Pro ?
Bonsoir,

J'aimerai savoir si ce micro Rode Classic II est compatible avec Logic Pro sur Mac et avec l'interface Babyface Pro...
J'aimerai acquérir ce micro pour enregistrer des voix principalement (voire exclusivement) car les avis ont l'air très bons...Mais je voudrai savoir si ça vaut le coup d'investir autant ou s'il y aurait des micros actuels de studio plus appropriés pour une utilisation plus "numérique"...

Je vous remercie par avance pour tous les retours sur ce micro et les bons conseils :)

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 19:36:19 ]

2
C'est un excellent micro (nous en possédons un au studio). Son très chouette, différent des Neumann. Le rendu est plutôt naturel, avec un rien de rondeur. Tu peux aussi regarder (écouter) le Blue Kiwi, qui est aussi un sérieux concurrent à Neumann.

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 18:10:18 ]

3
Par contre, attention là on est sur du très haut de gamme (prix en rapport). A te lire, je décèle que tu débutes (ce qui n'est pas une critique péjorative hein), et jme permets quelques réserves sur le fait de débuter direct avec un micro à lampe à 2000€.
Il est possible que t'arrives pas à en tirer le maximum, et, pire, que ça soit contre productif : utilisé dans un environnement acoustique médiocre, ce micro sonnera moins bien qu'un micro 4 fois moins cher.

Poru ce type de micro (valable pour tous les micros haut de gamme), clairement il faut une pièce de prise de son à l'acoustique de type studio pro (et bien sûr savoir précisemment comment bien placer le micro, et quelle directivité utiliser dans tel ou tel cas de figure).

Perso, je te conseillerais carrément un micro moins haut de gamme comme 1er micro. En sachant qu'à 1000€ de moins t'as déjà du haut de gamme, mais à transistors et pas à lampe. Par ex, ce micro, c'est carrément pas de la gnognotte, mais vraiment pas du tout : https://fr.audiofanzine.com/micro-statique-a-transistors-a-large-membrane/neumann/tlm-107-nickel/

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 10:42:00 ]

4
Il est clair que dans une acoustique pourrie, les micros haut de gamme rendront merveilleusement la pourriture :mdr:
Et + 1 pour le TLM107 : c'est un excellent micro "pro", avec un bruit de fond extrêmement faible, et qui offre un son différent de la sonorité "classique" Neumann, tout en restant de grande qualité.