Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE Classic II
Photos
1/97

Sujet HELP

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 3 followers
1 HELP
J'ai branché mon micro ...
Et plus de son
Quelqu'un à une idée d oú ça peux venir ?
L'alim ?
La lampe ?
Je besoin de votre aide...
Merci
2
Cela peut être un défaut d’alimentation, la lampe, un câble ou autre chose. Tu peux aisément vérifier que le câble d’alime est bien connecté (enfoncé), voir si le câble XLR de sortie de l’alim est en état (essayer avec un autre), voir si le témoin d’alimentation est bien allumé. Il y a peut-être un fusible dans l’alimentation, je ne m’en souviens pas (ouvrir le boîtier et vérifier, en profiter pour vérifier si un condensateur n’est pas gonflé, signe qu’il est fichu).
Cela peut aussi être la lampe, même si habituellement une lampe ne lache pas d’un coup : ouvrir le micro et vérifier est simple (il faut devissser à la base du micro). Tu peux déjà vérifier si les deux triodes sont bien rouges (d’eux petits points en haut du tube) lorsque le micro est sous tension. Si tu dois changer la lampe, essaie de la remplacer par une NOS, tu y gagneras en qualité.
Si cela n’est rien de tout cela, le mieux est de contacter l’importateur Rôde en France qui te communiquera l’adresse ou renvoyer le micro.
3
Merci Mr Rroland
En fait j'ai réalisé tout ces testes...
L'alim s'allume
La lampe chauffe et il à bien 2 points rouges...
Le cable xlr est bon parce-que j'ai essayé avec une autre micro...
Je l'ai utilisé un jour et le lendemain plus de son...
Je vais voir du coté des condos
Merci de votre aide
Merci Beaucoup
4
Bonjour JunióMan
As tu résolu ton problème ?