Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe

  • 102 réponses
  • 28 participants
  • 21 205 vues
  • 32 followers
1 Changement de lampe
Bonjour

je n'ai pas ce micro , mais peut-être un jour.
possédant un T-Bone SCT700 dont la lampe ne se change pas facilement, je me demande si cela se fait facilement sur ce Rode.

merci par avance de vos réponses.

à++

FrNz
Afficher le premier post
91
Citation :
Je doute que ce soit les E88CC dont Rroland vante les qualités mais est-ce que c'est meilleur que la lampe d'origine...?

Ce ne sont pas des E88CC. Je vais chercher à quoi cela correspond, mais en attendant, je te conseille de ne pas les utiliser dans le K2.
92
Citation :
Par contre je ne vois pas comment tester la lampe sans l'appareil magique..

Il te faut soit un lampemetre, soit un multimètre mais avec celui-ci, c’est assez compliqué, voire impossible de manière simple sur un micro. Sur une machine audio, on peut habituellement accéder par l’arrière aux contacts des tubes (les points de soudure du soquet des lampes), et mesurer les voltages et amperages. Mais normalement Langrex est plutôt sérieux.

Celles que j’avais reçues (et qui sont hélas toutes vendues) venaient de Tchéquie et étaient de vraies Tesla que j’avais mesurées au lampemetre. J’avais jeté ou donné celles qui n’etaient pas valables (faibles ou déséquilibrées), et vendu les autres.
93
J en ai commandé egalement une chez langrex, on verra bien...
94
Merci de ta réponse Roland. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ce ne sont pas des E88CC ? Elles ont pourtant l'air similaires à celles des photos... Je pensais au moins être tombé sur des JJ rebadgées ! Merci d'avance de tes lumières ! (oui, on parle de lampes :facepalm::bravo:)
95
Réponse à Dadou42:
Par contre, l'année de production pose question. Tesla avait fermé et puis a été repris par JJ, qui a utilisé les mêmes bâtiments, mais pas les mêmes machines nu matériaux.
Au début, JJ a produit des tubes avec le label Tesla, puis avec le label JJ-Tesla, et suite à des poursuites judiciaires, a finalement utilisé uniquement JJ.
Il y a donc des tubes qui portent le label Tesla ou JJ-Tesla qui sont en fait... des JJ, et n'ont pas grand-chose à voir avec les Tesla, parce que les matériaux utilisés sont très différents.
Les vraies Tesla sont généralement un peu rouges à la base. Ici, je ne vois rien de tel. Donc ce sont probablement des JJ, ce qui explique le prix.
Réponse à Akimov :
Celle-ci semble une vraie Tesla (voir le rouge à la base des pines à l'intérieur du tube). Elle n'est pas testée ou mesurée, malheureusement. Idéalement, quand le vendeur est certain de ce qu'il vend, il donne les mesures..; Quelle raison de ne pas les donner si le tube est en bon état?

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 10:44:15 ]

96
Pour ma part j'ai récemment acheté une lampe TAD RT6922 E88CC qui est un tube conçu pour la hifi et qui marche de façon très satisfaisante dans le K2. C'est probablement pas la meilleure du monde, mais elles sont neuves et pas inabordables (31 euros chez un magasin allemand bien connu).
97
Coucou les gens, mes lampes sont en route... Question : quel est le risque de les utiliser dans le K2 ?
Ce sont des E88CC présentées comme des Tesla mais sûrement des fausses, achetées sur eBay.

Merci d'avance :aime:
98
Aucun risque. Au pis ce sont des JJ. Tu n’auras dans ce cas pas le son d’une Tesla, mais tu ne vas rien abîmer
99
Merci beaucoup ! Verdict avec prise de son dans les jours à venir si ça vous intéresse !
100
Petit retour du k2 avec la lampe TESLA E88C que j'ai commandé chez Langrex.
J'ai un son de voix beaucoup plus homogène et qui nécessite beaucoup mois de corrections voir pas du tout. Le son est plus clair, les paroles sont plus inteligibles. J'ai branché le micro sur un préamplificateur Focusrite 430 (1ere génération) et c'est assez bluffant.
Je suis vraiment satisfait du changement de la lampe.