Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe

  • 102 réponses
  • 28 participants
  • 21 195 vues
  • 32 followers
1 Changement de lampe
Bonjour

je n'ai pas ce micro , mais peut-être un jour.
possédant un T-Bone SCT700 dont la lampe ne se change pas facilement, je me demande si cela se fait facilement sur ce Rode.

merci par avance de vos réponses.

à++

FrNz
Afficher le premier post
21

Hors sujet :

 Merci rroland pour l'info, mais si j'ouvre la bête je perd ma garantie ??? N'y a-t-il pas des références constructeur à partir desquels on sait que la lampes est bonnes, d'après ce que j'ai lu sur l'autre thread le problème viens des "anciennes" génération de préamp, sachant que le miens est neuf normalement pas de souci

 

 

 

22
Faut pas jeter la lampe d'origine, hein !
Tu ouvres délicatement (rien n'est scellé) et si souci avec le micro, tu replaces celle d'origine. Placer une lampe (pour autant que cela soit le bon modèle) ne vas pas créer de panne. Et le K2 est plutôt fiable.
Pour le préamp, regarder te fait pas perdre la garantie (c'est comme soulever le capot d'une bagnole et regarder la marque des bougies...)

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 20:06:51 ]

23
Bonjour,
Je viens de lire le sujet..merci beaucoup pour les infos très utiles..alors j'espère que je ne me suis pas trompé..je viens de faire l'achat de deux Tesla ECC88 NOS pour mon K2 dans ce webshop sur ebay..

http://item.mobileweb.ebay.fr/viewitem?itemId=220920505517

C'est plutôt raisonnable en terme de prix..rroland je te laisse valider l'url ou pas car tu sauras sûrement mieux que moi si c'est vraiment ce que ca semble être..
Si c'est du faux Tesla mes excuses par avance..j'aurai perdu quelques euros, et sinon ben..bon démontage..
24
Les images sont petites. Mais je te recommande plutôt les E88CC.
Demande si ce sont d'anciennes Tesla et pas des "JJ Tesla" (soit des JJ, qui ne valent dès lors pas le prix demandé, sans être de la m..; pour autant, mais c'est assez en-dessous des vraies Tesla). Vu le prix raisonnable...
Demande aussi les mesures, l'état des lampes.
25
Ok merci pour ta réponse rapide..tu parles de mesures?..est-ce les mesures exacte de la lampe ou d'autre chose?..d'après ce que tu me dis, si elles sont neuves c'est obligatoirement des JJ et donc pas des vraies..donc je vais poser la question de ce pas..
Merci pour ton aide..
26
Hello again,

Voici la réponse du vendeur:
"they are NOS = NEW OLD STOCK, and confirm to the offer, regards peter.."

Donc apparemment c'est des anciens tube NOS mais bon..ça reste encore un peu évasif mais..
je donnerais mes impressions quand je les recevrai, rroland si tu as des indications pour tester la véracité des lampes elles seront les bienvenues..
je mettrai des images en ligne grande taille au besoin..
Bonne zik à tous et bonne année..

Aristofan ;)
27
Citation :
http://www.myspace.com/thesterians


C'est sympas, mais à mon humble avis, il faut limer les hautes fréquences sur la voix.
Perso je limerai et baisserai un peu le hi hat aussi.

Bon travail en tout cas.

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 16:04:15 ]

28
https://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio/e88cc-tesla-contre-jj-attention-!.1093425.lynkx

Voilà des infos à ce sujet, qui t'aideront j'espère.

Citation :
C'est sympas, mais à mon humble avis, il faut limer les hautes fréquences sur la voix.

Je ne vois pas le rapport, mais bon...
29
Citation :
Je ne vois pas le rapport, mais bon...


hehe. Oui, je parlai du titre de Sterians, j'avais omis la citation :-)
30
Citation de rroland :
https://www.elektor.fr/forum/forum/publications-d-elektor/tubes-audio/e88cc-tesla-contre-jj-attention-!.1093425.lynkx

Voilà des infos à ce sujet, qui t'aideront j'espère..


Merci Rroland, j'avais trouvé ce fil moi aussi qui m'a d'ailleurs aidé pour l'achat des tubes ECC88..je dois bientôt les recevoir donc..
Si par contre quelqu'un connait un lien en images qui montre un peu comment ça se passe pour le démontage ça m'aiderait bien..merci d'avance..