Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe

  • 102 réponses
  • 28 participants
  • 21 196 vues
  • 32 followers
1 Changement de lampe
Bonjour

je n'ai pas ce micro , mais peut-être un jour.
possédant un T-Bone SCT700 dont la lampe ne se change pas facilement, je me demande si cela se fait facilement sur ce Rode.

merci par avance de vos réponses.

à++

FrNz
Afficher le premier post
31
Attention que ECC88 et E88CC ne sont pas les mêmes. Selon mes essais, les E88CC Tesla sonnent mieux (dans le K2) que les ECC88 de la même marque. Fais-nous un retour quand tu auras testé.
32
Ok dès que je les aies je teste ça..donc apparemment pas de problème de compatibilité d'ampérage ou de tension avec les tubes que j'ai choisi?..
De toute façon ça sonnera normalement quand même mieux que la lampe d'origine du K2..enfin j'espère:|:)..
Merci pour ton aide..
33

qqn aurait une E88CC en bon état à me vendre ?  jaime bien mon k2 mais si il peut être encore mieux je ne vais pas me priver !

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

34

Super fastoche de changer la lampe ! c'est pas plus difficile que changer une ampoule ! excellent !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

35

A tous les possesseurs de K2..... changez votre lampe bave

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

36

voilà j'ai eu le temps de faire mes différents test et voici ce que j'ai remarqué:

1. Le son est plus soyeux et la voix se loge encore mieux dans le mix

2. Les sifflantes et autres sssss ffff sont maintenant bien meilleures qu'avec l'ancienne lampe

3. Attention à bien laisser chauffer la lampe ( au moins une bonne demi heure voir plus) car sinon les plosives ressortent énormément. Lorsque la lampe est chauffée, c'est impeccable !

4. l'équilibre global de mes pistes voix est meilleur et du coup moins de traitement

 

Bref du temps et de la qualité de gagnés...et pour pas cher !

Merci rroland !

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

37

à Yoyotte :

 

quelle lampe as-tu mise, finalement ?

 

E88CC, ou ECC88 ?

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

38
C'est une E88CC j'en ai encore deux autres si quelqu'un est intéressé.
39

Ca peut m'interesser rroland, on voit ça par MP si tu veut

40
Bonjour

Je croyais que la E88CC contrairement à la ECC88 n'avait pas de système antimicrophonie et qu'il ne valait mieux pas utiliser ce genre de lampe ? Quelqu'un a tester la Siemens ECC88 ? Au final à part les vrais tubes NOS, qui sont durs à trouver, en tube récent, lesquelles sont susceptibles de convenir ?

Merci