Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RODE TFM-50
Photos
1/2
RODE TFM-50

Micro statique à tube à large membrane de la marque RODE

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet RODE TFM-50

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 4 followers
1 RODE TFM-50
Présenté en 2017 comme un microphone révolutionnaire, le Røde TFM-50 et son frère le TFM-49 semblent pour l'instant, un an après leur supposée sortie, aux abonnés absents.

Les boutiques en ligne qui les ont inscrits dans leurs catalogues n'en donne aucune caractéristique technique, souvent avec la mention "non disponible"… On n'en sait pas plus en allant sur le site Røde, ou alors j'ai mal cherché.

Mais la chose la plus amusante (façon de dire), c'est leur prix : le 50 comme le 49 sont proposés chez thomann au prix ahurissant de 10.841€… :oo:
Plus cher qu'une paire de M150… :o:

Évidemment, inutile de tergiverser : l'emploi des nombres 49 et 50 nous replonge encore dans la quête quasi-obsessionnelle de la copie des Neumann, en l'occurrence les M49 et M50.

D'après les rares photographies qui circulent, le tfm-50 serait donc une tentative de copie du M50 de Neumann, avec la fameuse capsule montée sur un support sphérique. Sauf que, sauf mauvaise information de ma part, personne jusqu'à présent n'a réellement eu la chose entre les mains…

Par ailleurs, le prix ahurissant proposé laisse quand même rêveur : n'y at-t-il pas un principe plutôt acquis selon lesquels les clones devraient être moins cher que l'original ? (on peut trouver un m49 d'occasion en bon état à partir de 5000€).

Cela dit, sans avoir entendu aucun avis sur ces microphones annoncés en janvier 2017 (j'écris ceci fin août 2018), je pense que les excellents M149 et M150 continueront pour longtemps à être les références des grands studios.

Quand à ceux qui rêvent d'avoir le "son" Neumann d'un 49 ou d'un 50, les sites et les tuto pour s'en fabriquer un soi-même ne manquent et ça coûtera infiniment moins cher que les 10841€ demandés !

rode-tfm-50-2338803.png
2
Le micro n'apparait pas sur le site de Rode, mais bien dans certains magasins en ligne (disponible en 7 jours), mais je doute que cela soit vrai. Je vais me renseigner chez l'importateur.
3
Sur quel site de Rœde n'apparaît-il pas ?

Voici le lien de la page du site de Røde où sont présentés les nouveaux microphones annoncés en 2017, à l'occasion des 50 ans de l'entreprise (fondée en 1967):

https://www.rode.com/blog/all/freedman-electronics-launches-50th-birthday-celebrations-at-rodeshow-2017

Il n'y a d'ailleurs pas que les TFM mais aussi un mystérieux NT-RV à ruban et d'autres nouveautés.
4
Oui, j'avais vu cette annonce. Mais sur la page des micros existants, ils n'apparaissent pas.
https://www.rode.com/microphones/studio
5
Je découvre ce post et ce micro aujourd'hui...

Citation de tordjman :

Quand à ceux qui rêvent d'avoir le "son" Neumann d'un 49 ou d'un 50, les sites et les tuto pour s'en fabriquer un soi-même ne manquent et ça coûtera infiniment moins cher que les 10841€ demandés !


Le 49 oui mais le M50, tu connais des tutos pour en fabriquer? :oo:
Là ça m'intéresse ! :bravo: