Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gemini 2 vs neumann u87ai ou m149 / manley vs ssl

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 955 vues
  • 6 followers
1 gemini 2 vs neumann u87ai ou m149 / manley vs ssl
Salut,
Quelqu'un a eu l'occasion de comparer ?
j'aimerai m'acheter un super mic du genre u87ai ou m149
mais celui ci me tente bien ... vu le prix !!!
Autre question, peut on brancher un micro lampe sur un preamp lampe ? du genre manley voxbox avec m149 ou gemini 2 ... ? ou vaut il mieux  un u87ai ?
a l'inverse, vaut il mieux une tranche de console ssl logic channel qui est a transistor avec un mic lampe ???
en fait j'hésite entre ces 2 configs
récapitulatif :
gemini vs m147 ou u87ai
manley voxbox + micro transistor
ssl logic channel + mic lampe
sinon manley + mic lampe ?
Merci a vous pour vos réponses
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
2
ce sujet n'interesse personne ?
up
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
3
Lampes ou transistors c'est un faux problème.  Tu peux utiliser lampe +lampe ou transistor + transistor ou un mélange des deux, ce n'est pas l'essentiel.

Ce qu'il faut par contre savoir, c'est ce que tu veux faire.  Si c'est pour le la voix, mieux vaut le Manley au SSL.  Par contre pour de la batterie ou des sons percussifs en général (ou de la basse qui a besoin d'attaque) SSL rendra un résultat supérieur selon moi.

Donc U87 (transistors)  ou M149 (lampe) + Manley tu obtiens quelque chose d'excellent sur les voix.  Au niveau du micro, je trouve le U87 plus polyvalent.

Le Gemini offre un bon rapport qualité/prix, mais on est encore assez loin des Neumann en termes de qualité.

Et enfin, avec du matos de cette qualité, il faut utiliser un très bon convertisseur pour garder une chaîne logique.
4
Merci pour ces précieux conseils,
je vais opter alors pour du manley avec un u87
je viens d'aller faire un tour sur ton site .... jolie studio !!!
actuellement je bosse sur une digi 002 et niveau convertos c pas le pied ...
mais je compte passer en même temps que l'achat du manley sur du HD, alors penses tu que une 192 io suffit ou il vaut mieux prendre autre chose ( de compatible Protools biensur ) du genre apogée ou autre si tu as une idée lumineuse ... je suis preneur.
si t'as le tps et l'envie je fais ca comme son :
techno : www.myspace.com/sweetalchemy
généraliste : www.myspace.com/spitzguillaume
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
5
Y a pas vraiment de réelles différences qualitatives entre les convertos Digi et Apogee. Les Digi étant moins chers, autant te tourner vers ceux ci.
Après, à moins que t'aies un besoin impératif de PTools, garde à l'esprit qu'il existe des solutions meilleures en moins cheres, tant sur mac que sur pc. Les cartes à DSP de chez UAD ou SSL étant largement meillures que les Digidesign, completement à la ramasse en 2009.
Pareil pour les softs, samplitude/sequoia sur pc et Digital Performer sur mac étant plus convaincants.

Bon, sinon, pour ton choix, j'ose espérer que tu vas essayer le matos par toi même, les différences entre des mics tels que U87 et M147/9 étant conséquentes.
Et si tu dois ne posséder qu'un seul micro, je ne te conseillerais aucun des 2.
6
merci pour ta réponse
oui je compte bien rester sur protools et ne pas en changer ca c sur !!!
ca fait trop longtemps que je bosse dessus, c'est un soft que je connais sur le bout des doigts...
Par contre pour le live je suis sur live.
l'avantage aussi de protools hd c'est de n'avoir aucune latence en record ou avec synchro des machines externes etc etc puis franchement je pense pas que tu puisses comparer des cartes avec 9 dsp chacune avec une ssl mini en firewire qui au bout de 3 plugs et demi va passer en mode processeur, et puis j'ai une armada de plugs en sur ptotools de qualité exceptionnelle a faire palir les autres cartes...
il y a aussi la compatibilité extrahordinaire entre les sessions protools pour un autre studio ...
enfin bon le débat n'est pas la car vas faire changer d'avis un utilisateur acharné d"un soft pour un autre .... lol
du reste il y a toujours eu ca, une espèce de "rivalité" entre tel ou tel logiciel...
bon sinon, je vais pas essayer le matos non, helas il y a pas grand choix de boutiques "pros" dans mon coin ...
donc je me reference sur ce que je vois, lis, entend, tests etc etc ...
j'ai vu que manley ca déboite, neumann aussi, alors c'est pour ca que j'étais tenté par cette config.
toi tu me dis de ne pas prendre un u87 ou m149 ... ok je l'entand et veux bien te croire, mais quels sont tes arguments ?
pourquoi ?
beaucoup de gros studios bossent avec et je me dis que c'est pas pour rien ... non ?
t'as quoi comme mic toi ? pour quelle utilisation ?
en attendant ta reponse je te souhaite une bonne soirée
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.

[ Dernière édition du message le 27/11/2009 à 21:11:31 ]

7
Citation :
franchement je pense pas que tu puisses comparer des cartes avec 9 dsp chacune avec une ssl mini en firewire qui au bout de 3 plugs et demi va passer en mode processeur

Ha nan effectivement, y a rien de comparable, 700€ pour la SSL, 10 fois plus pour le DSP Digi.

Enfin je voulais pas te faire changer d'avis, juste te faire réfléchir sur l'adage "tous les studios ont ça donc c'est le top", qui est vraiment un adage de merde.

Après, c'est pas sur un forum qu'on peut argumenter sur tel ou tel micro, mais micro en mains. La plupart ds Neumann séries M et U sont assez typés, et excellent quand ils conviennent, mais ne conviennent pas toujours.
Des neumann TLM et Audiotechnica série 40 sont bien plus polyvalents.

8
Citation :
je pense pas que tu puisses comparer des cartes avec 9 dsp chacune avec une ssl mini en firewire qui au bout de 3 plugs et demi va passer en mode processeur, et puis j'ai une armada de plugs en sur ptotools de qualité exceptionnelle a faire palir les autres cartes...
Je ne savais pas qu'on jugeait la puissance de traitement en nombre de DSP. Si la Duende n'est pas la carte la plus puissante, il y en a d'autre qui sont très puissantes. Un ordi équipé de deux UAD Quad et deux CPU Quad Core tape n'importe quel Pro Tools pour son petit dèj' en terme de puissance, mais est-ce l'important ?

Sur la qualité des plugs, c'est tout à fait subjectif, mais pour utiliser de l'UAD et du HD, je préfère certains plugs chez l'un, et d'autre chez l'autre. L'émulation du 1176 et l'EMT 140 par exemple n'ont pas d'équivalents chez Digi, ou alors avec une carte... UAD !

JM
9
bon ok pour tout ca ...
mais revenons en a nos moutons
donc, actuellement j'ai un at 4033 dont je suis assez content, sauf sur les sifflantes que je trouve aggressives suivant les chanteurs et l'utilisation de déesseurs ne me plait pas partout, donc je voulais un super mic avec un super préamp de la mot qui tue....
manley voxbox me parrait bien, et micros .... ? je sais pas quoi choisir du coup meme si j'ai un penchant pour le u87ai...
alors vous, vous en pensez koi ?
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
10
je te conseille le manley voxbox!! wink et en micro le neumann u87 me parait être un très bon choix....un micro à lampe serait bien aussi mé il fodrai bien le choisir!!!

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin