Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Z5600a
Photos
1/48
Acheter

Sujet Gros probleme avec le Z5600

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 5 580 vues
  • 13 followers
1 Gros probleme avec le Z5600
Je l'ai depuis 2 jours, acheté a star music 580 euros neuf. HIER : nickel, bon son, fidele. Aujourd'hui, plus rien, sans le moindre choc, rien...Il me fait des phenomenes etranges, comme si le jack etait defaillant, le son est tres faible, des que je touche le cable, ou le micro ou la suspension, ca gresille a mort ds le casque, bref, c'est a pleurer...help help..
2
Bonjour gérald

Dur dur ton affaire, j'hésitais justement entre ce micro et le rode k2, moins chinois mais probablement plus soigné.
Ton problème ressemble à un défaut de fabrication.
As-tu regardé la qualité des soudures au niveau du jack ? ça peut largement suffire pour te bousiller le signal et c'est facile à réparer.
A part cela, je suis ton parcours depuis longtemps, c'est marrant de te voir sur ce forum, nous faisons le même boulot mais je suis moins connu...
Bon courage!
thomas
3
Ton problème c'est arrangé... c'etais quoi alors :??:
Je compte m'acheter ce micro, est il a la hauteur de sa réputation :?:
Portnoy St Rose
4
Salut, ce micro y doit etre pas mal, jai vu des mec connu dans lrap l'utiliser.
Avec un bon mix et master ca peut faire du lourd jpense !!
5
J'utilise le Z5600a ll depuis 1 semaine et je peux vous dire qu'il est magnifique. Pour le moment je l'ai uniquement testé pour la voix et c'est impressionnant pour les voix chaudes, proche du micro (pas trop quand même...). c'est d'une clarté et d'une profondeur étonnante.
6
Salut à tous les utilisateurs de cet excellent micro, dont je fais partie. Je déterre à mon tour le post sans créer de nouveau sujet, car son intitulé correspond bien à ma situation présente (autant ne pas foutre les jetons avec une succession de sujets "panne", "problèmes" et auters déboires ! )

Mon micro se portait comme un charme jusqu'à ce cruel matin d'automne, où je l'ai prêté à un pote pour un enregistrement urgent. Il me rappelle dans la demie-heure, pour me dire que mon micro est rincé, qu'il envoie des artefacts (des "plop"), que ça ne vient pas de la lampe qu'il a remplacé pour test...
Un autre pote l'a emmené pour réparation, mais le réparateur n'a pas eu le temps de s'en occuper et a juste coupé la terre, pensant que ça venait de là. Après test... ça ne vient pas de là et le remplacement de lampe n'y fait effectivement rien (encore une autre, une EH neuve).
Je viens de le remballer, et le déposerai en réparation quand j'irai à Paris... Vous connaissez de bones adresses pour ça ?

J'expose tout de même le problème, des fois qu'il éveille qlq pistes en vous (google n'a aucune idée sur la question quant à lui) : il y a en effet des parasites assez violents (ça tape allègrement dans le rouge quand ils se manifestent, après calage pour une voix), et le son disparaît qlq secondes après ces manifestations, pour revenir avant les prochains parasites. Je pencherais, si j'avais quelque connaissance sur le sujet, pour un problème de condensateur... Quoiqu'il en soit, je n'ai pas même un fer à souder...


Il fonctionnait jusque là parfaitement, et j'ai toute confiance en mon pote qui me l'a emprunté (et c'est du coup mis dans le pétrin, à qlq minutes de son enregistrement !) : il est pro et soigneux.

D'un seul coup, d'un seul, et me voila à pied...
7
Salut,

J'ai eu exactement le même problème (plop, artefacs et cie) avec un....RODE.
Après test, la panne venait du câble.

....et du coté de l'alim du S.e ?
Portnoy St Rose

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 14:52:34 ]

8
5 ans plus tard( et 2 album aussi ), je retrouve mon post : ma solution : 1 / POUBELLE 2 / racheter un micro fiable : Depuis 4 ans, je travaille avec un rode NTK, et ca va...
9
Je reviens de la capitale, où un magasin recommandé par un ami m'a demandé si je voulais vraiment foutre en l'air une cinquantaine d'euros dans un devis qui confirmerait sans doute la panne tradie de ce genre de micros, à savoir un changement de la cellule elle-même, ce qui revient au prix du micro...

ça m'a refroidi, et j'ai donc remballé sans le laisser... un peu dépité, je dois l'avouer ! Je pensais les cellules larges un peu plus à l'abri des chocs fatals - ou pannes de ce genre - que les statiques.

Moralité : ne jamais prêter ce genre de matos qui doit rester en place autant que possible ! J'ai horreur de raisonner comme ça, mais j'suis vex, comme on dit...
10
Une petite salutation pour Mr Genty Gérald ( et pas Gérard hein !!!! ).
J'adore tes 2 premiers albums !
Le travail d'arrangements est démentiel.

C'est créatif et c'est frais, et cela mérite plus de place sur la scène française.
Mais que fout ta maison de disques bordel ???!!!

Je kiiiiiiiiiiffffffffe !!!!!


[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 10:35:07 ]