Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça donne pour du rap ? Et part rapport au Rode k2 ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 264 vues
  • 5 followers
1 Ça donne pour du rap ? Et part rapport au Rode k2 ?
Ça donne pour du rap ? Et part rapport au Rode k2 ? :???:
2
Alors pour le RAP ça défonce grave ! j'ai testé enfin des prises rap et ça arrache , voix très épaisse et vraiment présente. c'est vraiment idéal.
3

Et pour le GeMINI II ?

4

L'apex 460 aussi donne vraiment bien pour des voix rap!!

www.wsproaudio.com

5
quelques mois plus tard je me permet de déterrer le topic histoire d'avoir des retours ^^

UP UP UP UP UP UP UP UP UP

musicalement.
6
je relance denouveau se forum!

SVPP lequel est le mieux pour du rap?

j'hesite vraiment entre les deux
7
Le K2 est très bien. Si tu changes la lampe il est encore mieux. Le SE je ne l'ai entendu qu'une fois et il était selon moi trop chargé en haut médium (ce qui rend un côté agressif. Cela plait dans un premier temps car cela donne de la présence, puis cela fatigue).
Mais à nouveau, peut-être qu'en changeant la lampe (en général dans cette gamme de prix, le constructeur tape un tube chinois de m...).
On est dans la même gamme de prix, donc il n'y a pas un "super" et l'autre "mauvais"
8
d'accord merci pour ta reponse rapide!

il y a quand meme une difference de prix le k2 est a 590 chf et le SE est a 850 chf..

je vois un peu la difference! mais c'est dure de choisir!
9
Le SE dispose en plus d'un atténuateur de -10 dB et d'un filtre passe haut. Cela justifie peut-être la différence de prix ?
Le K2 n'en a pas besoin (il encaisse plus même sans pad, et le filtre passe haut...bof tu peux l'activer sur le préampli ou au mix...).

Cela dit, si tu as l'occasion de tester et de comparer en direct, fais-nous un retour.

Moi ce que je peux dire de ce que j'ai entendu (pas en même temps donc pas optimal pour comparer) : le K2 est chaud et un peu flou. Ce flou s'en va si tu places une meilleure lampe genre Tesla NOS ou autre. Le SE est plus brillant et semble plus précis (mais cette brillance fatigue vite en général, sans parler des problèmes pour intégrer une voix dans le mix : faut égaliser pas mal).
10
d'accord merci! je vais rester sur mon premier choix le k2!

mais apres encore et tjs la meme question... avec quoi le couplé?! je n'arrive vraiment pas a me décider!