Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz à froid

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 499 vues
  • 4 followers
1 Buzz à froid
Hello tout le monde,

J'ai un petit problème avec mon Z5600A II depuis quelques mois : Lorsque je l'allume et pendant environ 30 minutes, j'ai un buzz (50 Hz + harmonique, le 100 hz est très présent). A priori le problème ne viendrait pas de la lampe et j'ai essayé plusieurs prises dans mon studio et branché dans un autre studio, même problème.. Des idées ?

Josselin.
2
J'ai eu le même pb il y a quelques années, je n'ai pas réglé le pb car j'ai donné le mic sans l'avoir réparé...
3
As-tu essayé en changeant la lampe ?
4
La lampe a été remplacé , toujours le même problème.
J'ai discuté avec un réparateur qui m'a dit que souvent le problème d'un micro venait de la capsule. Or j'entends un petit buzz semblable à celui que j'ai en entrée du micro dans le boitier d'alimentation lui même. Vous pensez que ca puisse venir de là ?
5
Bonjour,

Lorsque l'ont a un Buzz de 50Hz ou 100Hz, cela provient d'un problème de masse. Le 50Hz est la fréquence du secteur (240 V 50Hz)et le 100Hz est la fréquence de ce même secteur mais redressé après un pont de diode.
Le but est donc de vérifier le "chemin" de masse de ton micro au complet (alim + mic)
6
Tu pourrais effectuer une analyse du signal, via le spectroscope qui est sans doute présente dans le logiciel audio que tu utilises. Tu saurais ainsi avec précision quelle est la fréquence du buzz.