Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Micro à lampe Sontronics Aria

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 483 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Micro à lampe Sontronics Aria
Sontronics présente au NAMM Show 2014 un nouveau micro statique à lampe baptisé Aria, annoncé sous la barre de 900€ HT.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Curieux d'entendre ce que ça donne comme micro.
3
Pareil ! miaaam

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 22:04:43 ]

4
Tiens!
Pas d'avis, pas de discussion sur AF... et je viens encore d'en lire du bien sur Sound on sound..
Personne ne l'a ce mic?!
5
C'est beau, soyeux, ample et aéré dans les bas mediums et les basses .
Sa très légère bosse sur les hauts mediums le destine plutôt au chant et il n'encaisse pas le screaming ou les batteurs féroces (128 dB).
Par contre, il est fantastique sur les cordes et les tambours sur cadre, uhdus et tout ce qui descend très bas .
Balafon, marimba, mortel : grand relief sur les attaques .
Oh putain, le violoncelle à 60 cm / 45° en surplomb du chevalet ! Jamais entendu une telle fidélité .
J'ai hâte de l'essayer sur contrebasse et violon .

Passé dans un LA-610, un TEGELER VTRC , un 1073 et un Grace Design model 201 .
Le couple ARIA-Grace 201 est juste monstrueux, les autres donnant trop de mordant ou de couleur à mon goût .

Les beefs disent que c'est un naubraineur , c'est vrai que la courbe de mes EQ au mix ressemble au graph du micro : PLAT !
Franchement, pour 1200 euros , c'est un atout majeur en 2019 .
L'araignée est fournie sans supplément et c'est vraiment du solide .
Je le place au-dessus des derniers AKG C12-VR car il me semble beaucoup plus polyvalent .
100% made in Beef-Land : rassurant .
Il fleure bon la châleur de l'U47 et le nerf de l'U87 (circuit original, pas U87-AI qui manque de réalisme) .
Son gros avantage, c'est qu'il est plus discret que les micros vintage qu'il vient bousculer, il faut vraiment pousser le Grace 201 à fond pour entendre du souffle .

J'utilise mon Lewitt LCT 940 quand je veux le chant en pleine face et je pense que l'ARIA donne davantage de profondeur et d'air .
C'est la 1ère fois que j'entends un micros chant aussi clair capable de se passer d'un de-esser .

Les micros SONTRONICS, c'est un peu comme les racks TEGELER :trop peu d'avis sur les bestioles .
Tu commandes en ligne très dubitatif mais tu ne retournes jamais le bouzin !

Grande réussite . Grande marque (garantie à vie !) .

Chant lead dans l'ARIA :

(trop de reverb, dommage) .
Violoncelle :

[ Dernière édition du message le 26/05/2019 à 20:48:20 ]

6
Ce gros diaphragme a été clairement conçu pour la voix humaine et fonctionne bien sur les cordes du violon au violoncelle .
Trop propre sur le bas du spectre, d'où un manque de jolie boue sur la contrebasse entre 50 et 200 hertz .

[ Dernière édition du message le 24/08/2020 à 09:43:39 ]