Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sontronics HELIOS
Photos
1/23
Sontronics HELIOS

Micro statique à tube à large membrane de la marque Sontronics

Prix public : 743 € TTC

Sujet Quel préamp pour ce micro ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
1 Quel préamp pour ce micro ?
Quel préamp utilisez-vous ou utiliseriez-vous avec ce micro pour des prises voix et des prises guitare acoustique ?
C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir. L.F.C
2
Je m'en suis servi sur un Focusrite Isa et Green.  Très bon résultat.  Sur un Aphex c'était pas mal non plus.  Je ne l'ai pas aimé sur un VT737sp Avalon.
3
Ok merci, sinon quels sont ses qualités et ses défauts ?

C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir. L.F.C

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 09:02:07 ]

4
J'avais rédigé un article il y a 4 ans concernant ce micro (et d'autres modèles de la gamme).  Tu peux le lire ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=429&subrubriek=6
Mais je n'ai pas gardé de souvenir précis sur le plan négatifs, c'était d'un très honnête rapport qualité/prix
5
J'ai utilisé le "Hélios" tel quel (sans préamp) pour des enregistements guitares soit accoustique ou devant un ampli guitare en son clean, je suis très satisfait du résultat (et je pratique la guitare depuis 32 ans donc le son d'une guitare ça me parle).

J'ai d'abord découvert son petit frère "l'Orphéus", couplé à un préamp à lampe dbx 376, ça le fait, satisfait de "l'Orphéus" , je suis ensuite passer à l'Hélios. Le rapport qualité prix est vraiment honnête, je n'ai pas été déçu et c'est le principal.   
Believe me when I say rock'n'roll is here to stay
6
Ok, merci, qui a essayé avec un dbx 376 ou un pre 73 ?

C'est peut-être cela qu'on cherche à travers la vie, rien que cela, le plus grand chagrin possible pour devenir soi-même avant de mourir. L.F.C

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 11:28:54 ]