Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects T3
Photos
1/59

Sujet choix preamp pour mon studioprojects t3

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 480 vues
  • 6 followers
1 choix preamp pour mon studioprojects t3
Bonjour
je possède ce micro et actuellement je l'utilise avec un preamp joemeek three q ou twin q; mais franchement je sens qu'il n'y a pas beaucoup de patate, ni de chaleur d'ailleurs,. Quand je pousse un peu le niveau c'est mieux mais pas satisfaisant. J'ai pas l'impression de chaleur et de gain en gros ! Auriez vous un avis là dessus, et pourquoi pas un choix d'un autre préamp, (ou micro ???). Mon budget est de 1200 euros; si possible en conservant le micro.
Merci bcp !
2
Sincèrement il n'y a absolument aucun intérêt à passer un micro aussi bas de gamme dans un preampli Manley ou équivalent....
D'autant plus si on considère que 95% de la couleur sonore vient du micro lui même, pas du preampli.

je te recommande très très vivement de t'orienter vers un micro. Et ce que tu décris comme manquant de chaleur, pour moi ça vient directement du micro, pas du preampli.
Avec un budget de + de 1000€, tu peux te prendre un Neumann TLM 193 neuf, un Microtech UM 70 en occaze, etc....Bref, les différences avec ton son actuel seront de l'ordre de la différence entre une nuit d'hiver au pôle nord et lun jour d'été en Guadeloupe.
3
Oui apres, la "patate" ou la chaleur, avant de venir du micro vient du chanteur... Regarde un exemple ici :
http://youtu.be/GCiqLvtAmjs
4
De fait, là je ne parle que de matos, considérant à tort ou raison qu'au niveau artistique tout est ok. Mais l'aspect artistique a une importance délirante en regard du matos, et ce qu'on parle d'un SM 58 rentrant dans un preampli berhinger, ou d'un U67 rentrant dans un preampli Telefunken.
5
Tu peux aussi changer la lampe du micro. Généralement c'est du très bas de gamme, et il est aisé de trouver mieux. Une simple JJ à20 € (à défaut de trouver une NOS qui coutera plus cher). Et il est clair qu'un TLM107 (par exemple, pour prendre quelque chose de plus moderne qu'un TLM193). apportera une plus grande amélioration qu'un changement de préampli.
6
Alors oui la personne qui chante est assez top j en suis certain. On va sortir une vidéo pro bientôt d'ailleurs. Non et puis surtout ce qui m' a mis la puce à l' oreille c'est quand je fait chanter à travers un dynamique TC Helicon qui passe dans le boitier voicelive, j'envoi le tout dans la carte audio et ça sonne même mieux !! Pourtant vous dites que le T3 est du bas de gamme là je suis pas sûr sûr qd même !! Après ok j'ai compri que le préamp vient après le micro. Justement on me parle de la marque Blue, avez vous des idées de choix pour mon cas ? En fait pour vraiment une voix genre Madilyn Bailey, Marina Keye, Rihanna à la limite. Donc là où il faut saisir du grain, de la proximité, encaisser aussi des niveaux plus violents. Des fois je me demande si un dynamique le ferait pas !! même parait il du sm57 c 'est bluffant....je suis perdu les amis !!!!!
7
Le T3 n'est pas du super bas de gamme, mais ce n'est pas un haut de gamme non plus...disons que c'est le haut du bas de gamme...
Tu devrais vraiment tester le TLM107. Tu peux lire le teste que j'ai réalisé avec ce micro ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1961&subrubriek=11
Sinon, chez Blue j'aime beaucoup le Kiwi.
8
ah le kiwi il s 'en parle bcp. Mais il serait pas hyper bien pour des voix possédant un peu trop de sibilances, comme en a un peu ma chanteuse. Je vais voir pour le tlm107 si je peux en tester....
9
J AI LU ton article et bon le tlm 107 dans un joemeek three q ou twin q comme j'ai , ce serait gacher non ??
10
Tu auras une meilleur qualité qu'en prenant un préampli (même très haut de gamme) avec ton micro actuel.
Cela dit, il est probable qu'un jour, tu changeras de préampli pour monter en gamme.
Pour l'instant, ce que tu possèdes est cohérent, homogène (un préampli et un micro pas chers). Il vaut mieux commencer par le micro, et suivre avec le préampli, que le contraire (l'amélioration sera plus sensible).