Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telefunken Elektroakustik AK 47 ancienne version
Photos
1/7
Telefunken Elektroakustik AK 47 ancienne version

Micro statique à tube à large membrane de la marque Telefunken Elektroakustik

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet des avis sur ce micro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
1 des avis sur ce micro

Tout est dans le titre, quelqu'un a tester ce micro ?

merci

2

J'ai eu à mixer des prises faites avec ce micro y a pas longtemps, c'était du chant dans un registre hiphop au sens large.

Je sais pas trop quoi en penser, ignorant totalement le prix de ce micro. Les pistes brutes m'ont paru largement différentes d'un U47 ou un Manley Gold, et au mixage j'ai dû recourir à des grands coups d'EQ pour bien insérer la piste de chant dans l'instru (en sachant que, connaissant l'ingé son qui avait fait les prises, je pense qu'lles étaient ok techniquement).

A confirmer/infirmer si des utilisateurs réguliers de ce micro passent par là, mais pour le coup j'ai presque eu l'impression de mixer un prise avec un Rode K2 (ou ATK, jles confonds toujours les 2 là).

En tout cas, dans une gamme de prix raisonnable, l'AT 4060 donne des prises de son autrement plus faciles à insérer dans un mixage.

3

Merci youtou, je suis allé sur le site du constructeur, en france le prix est de 1750 € mais il est barré, il faut faire une demande de devis pour avoir le prix exacte, des qu'il me l'aurons donné je posterai son prix exacte

4

Si le prix est au dessus de 1000/1200 €, le rapport Q/p me parait très défavorable, à l'écoute du rendu sonore, qui n'a rien de commun avec les mediums ciselés et redoutables de l'U47 mais aussi de certaines copies, comme le très sous estimé AT 4060, voire l'Oktava MKL 5000 (dans les 1500€ tous les 2).

5

merci, je croit que je vais passer mon chemin, curieux d'entendre ce qu'il donne quand même

6

Ne te fie pas à mon seul avis, essaye par toi même plutôt. Mais surtout ne cours pas l'acheter tête baissée, et quoiqu'il arrive, essaye aussi un AT 4060.

7

oui, c'est sur, j'ai l'habitude de tester les micro avant achat

mais celui là je n'ai pas de connaissance qui l'utilise et comme il n'est pas présent dans beaucoup de boutique, c'est compliquer de ce fair un avis

Le AT 4060 je devrai pouvoir le tester dans les semaine avenir, donc je verrai/entendrai bien par moi même

8

qqn a pu le comparer à l'AR51?