Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telefunken Elektroakustik R-F-T- AR-51
Photos
1/68
Telefunken Elektroakustik R-F-T- AR-51

Micro statique à tube à large membrane de la marque Telefunken Elektroakustik

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 975 € TTC

Sujet une future référence!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 160 vues
  • 6 followers
1 une future référence!

Bonsoir à tous,

ce micro à le vent en poupe. Beaucoup en parlent sur Gearslutz, il a aussi été nominé au TEC.

Apparemment légèrement mieux que l'AK47MK2 (réplique du transfo de l'u47 par rapport à la version mk1), avec un aigu plus aéré sans etre exagéré.

Ce micro risque bien d'etre mon premier gros micro de studio.

On peut discuter ici autour de ce micro. icon_boire.gif

2

C'est quoi le prix? yumyum.gif

Pour quels enregistrements? Uniquement la voix ou d'autres utilisations?

JxB

3

1750€. (pas cher car rivalisant avec les mastodontes des mic lampes: u47, c12, manley reference, sony c800...)

En micro polyvalent.

Mais ce n'est pas pour tout de suite. J'ai une acoustique d'amateur facepalm (et le portefeuille aussi!)

4

+1 ;)

Peut être un jour, quand j'aurais les sous, trônera-t il à coté de mon futur Manley :p

Mais déjà ça voudra dire que j'aurais acheté beaaaaaaauuuuucoup de choses avant (un vrais PC et de vrais convertos d'ailleurs, mais on s'éloigne du sujet ><)

Il a l'air vraiment intéressant bravo

JxB

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 20:47:17 ]

5

C'est la version bon marché des clones du C12 et du Ela M-251E de la même marque états-unienne. Capsule chinoise, tube moins rare. Le transfo est le même. Dans le même genre et deux fois moins cher, il ya l'Advanced Audio CM12. Si je devais choisir entre les deux, compte tenu de ce que j'ai lu (sur gearslutz aussi) et du peu de sympathie que m'inspire Telefunken Elektroakustic, société qui a racheté le nom de marque Telefunken, je choisirais l'AA CM12, fait par un type tout seul, avec le même tube 6072a que dans un vrai C12 (mais sans doute pas la version *****). Même filiation et même nationalité, prix intermédiaire, le Peluso P12 dont la capsule est aussi proposée en option aur l'AA CM12. Je pense que les niveaux de bruit annoncés pour ces micros (16 dBA pour les Telefunken, 17 dBA pour l'AA CM12, 15 dBA pour le Peluso) sont bidon. Manley a renoncé a utilisé le 6072 dans son Reference Gold à 5000$ car il n'y aurait plus d'exemplaire assez silencieux sur la marché (version *****). Pour une prise de voix en proximité, ce n'est pas important.

Peut-être un bon plan : acheter un CM12 à 700$, soit 700 € environ avec les frais de douanes, et y installer une TC12 à 300€, qui serait aujourd'hui la meilleure recréation de la capsule CK-12 du C12. C'est la capsule que FLEA installe dans son FLEA 12 mais on ne parle plus du même budget, quoique qu'à 4500 € le FLEA 12 est donné par rapport au Telefunken C12 à 8500 $, soit autant en € avec les frais de douane.

 

Si on sort de la famille des clones mais en gardant une parenté sonore, je serais intéressé par le Rode Classic II

qu'on trouve à moins de 1500 €.  À écouter ici en comparaison du Soundelux 251, un autre clone haut de gamme du Ela-M 251, devenu aujuourd'hui Bock 251 au tarif voisin du FLEA.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 21:25:23 ]

6

Citation :

C'est la version bon marché des clones du C12 et du Ela M-251E de la même marque états-unienne.

oui je m'étais renseigné.

D'ailleurs voici un comparatif (sur le quel tu as du tomber) entre tous ces micros (ainsi que le m251 allemand d'epoque et d'autres mics)

https://proaudiotoys.com/AudioTests/TubeMicsComparison_3-29-2010/

Ce micro m'attire aussi particulièrement car en condition de mixage beaucoup d'ingés expérimentés disent etre surpris par la facilité à l'intégrer sans le charcuter à l'eq notamment.

 

Sinon je n'avais pas entendu parlé de l'AA CM12. (ils font aussi la copie d'u47)

Je vais me renseigner.

Merci pour tes infos bravo

7

Citation de : pilip

D'ailleurs voici un comparatif

Je n'ai écouté que la guitare seule. L'Ela-M 251 et son clone sont proches; je les préfère nettement à l'AR51 qui manque de corps avec un aigu trop en avant.

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 21:48:30 ]

8

moi aussi mais ce n'est pas le meme prix.

9

ces samples ne flattent pas ce micro c'est clair. J'étais tombé sur d'autres prises où il était à son avantage.

Je suis en contact avec Fletcher (boss de Telefunken US) qui me propose d'essayer les ar51 et ak47mk2 en france. J'attends de ses nouvelles d'ailleurs.

10

Querelle je msuis bien renseigné sur les micros AA mais ils ont l'air définititvement plus cheaps que les telefunken. Mais je n'arrive pas à trouver de comparatifs sonores, si tu en as trouvé , n'hésites pas à mettre un lien. merci