Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telefunken Elektroakustik R-F-T M16
Photos
1/5
Telefunken Elektroakustik R-F-T M16

Micro statique à tube à large membrane de la marque Telefunken Elektroakustik

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Telefunken USA R-F-T M16

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 294 vues
  • 13 followers
1 [News] Telefunken USA R-F-T M16
Du luxe dans vôtre HomeStudio ? C'est l'ambition que s'est donnée la firme Telefunken USA qui vient de sortir un microphone disponible au prix de 1400$ US, ce qui est très loin des tarifs habituellement pratiqués par la marque (le modèle le moins cher devait tourner autour des 5000$).

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
C'est un peu une copie du C 12 d'AKG, non ?

D'ailleurs, comme ils l'ont fait dans le passé .
3
Un petit C 12...

Le C 12 du pauvre....
4
Nope, je crois que leur copie du C12, c'est plutôt ça ...

Et c'est loin d'être abordable :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
1400$?!! Hmmm... J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup de Presonus avec Antony de Maria, qui était annoncé à 500$ dans certains magasins outre-Atlantique... :|
6
Basé sur une 12ax7 :|

je comprends toujours pas trop comment ??
c'est probablement comme le manley reference
qui depuis peu utilise une 12ax7 aussi.
mais a priori c'est pas une lampe qui est faite
pour une amplification de niveau micro...
mais plutôt type preamp, ampli guitare.

dans un micro à lampe il est d'usage
d'utiliser une ef86 (Blue Bottle, U67...) 6072 ou dans le style
avec des specifications bien differentes des 12ax7, 12au7
bien que plus communes.

(comment elle est utilisé ? en amplification réel ?..mystère)

à écouter....
7
Parfaitement d'accord avec toi (décidement, ce soir ... j'arriverai pas à te contredire :mdr: )

Une 12ax7 sur un micro ça fait toujours un peu peur et c'est très inhabituel ... Vu la lampe choisie (quand même une NOS philips JAN ... ) ils auraient franchement pu penser un circuit pour une autre lampe un peu plus propre (je veux juste dire que ça aurait pas couté plus cher, je pense). Il faut en conclure, je crois, que c'est un choix conceptuel ...

Encore une fois, ce qui me fait vraiment peur, c'est le prix ... Tube NOS, capas (apparement, ce sont eux) apparemment tirés du stock de ceux destinés aux ELM M251, fabrication main, finition sympa (bon, la suspention fait un peu chinoiseries bas de gamme et pas de mallette, mais on peut pas tout avoir), full options ... Les autres micros de la firme ne se vendent pas à moins de 5000 $ ... Pourquoi une telle différence de prix ??????

Ne reste plus qu'à écouter (et ça, ça risque d'être difficile ... quand on les contacte pour savoir si ils vont à la musik messe pour savoir si on pourra les interviewer et tester ou avoir en test du matos pour AF, pas de réponse ... ils ont l'air assez chauvins chez telef USA ... ), parceque la description fait quand même envie ...

Et puis si ça se trouve, ça va devenir l'affaire du siècle :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
:D:

oui l'ecart de prix (en € de surcroit)
est enorme... je suis perplexe

m'enfin certains micro très peu cher sonnent bien
mais comme tu le soulignes, ici c'est fait main etc...
donc je cherches le hic. :??:
9
Hey Jazzy : j'ai un début de réponse, je crois ...

Si on regarde sur le site constructeur, on se demande pourquoi il y a deux modèles ELA M251, un vendu dans les 7500 $ et l'autre dans les 5000 ... J'ai fait une petite recherche, et apparemment, le boss de telefunken s'est expliqué surt divers forums us et a assuré qu'il n'y avait absoluement AUCUNE différence entre les micros ... à part pour l'alim ! faite main pour les plus cher et pour les autres, ils ne s'explique pas (certainement des alims commandées toutes faites en chine !)

Donc, dèjà hop ils économisent sur l'alim ...

Après, la suspention ressemble fortement à une suspention chinoise ... ça doit couter bien moins cher que de prévoir de monter la capsule sur une suspention interne redoutablement efficace (comme le semblent l'être les capsules des micros plus chers) : encore des économies !

La valisette magnifique livrée avec les micros phares de la marque est remplacée par une petite boiboite en bois qui ne doit pas couter très cher à la fabrication (elle n'a même pas l'air d'être vernie) ...

Le corps, certainement usiné à bas prix (origine inconnue, faudrait regarder de plus pres voir si la finition du corps est aussi minutieuse que celle des autres modèles) ...

Les composants : repris sur le stock des autres modèles (gratos quoi pour les capas apparemment, au moins )

Maintenant, reste à savoir d'où vient le transfo (certainement pas du cinemag, heinG, ni du lundhal ou jensen, je pense ... mais à vérifier ! ) et d'où vient la capsule ...

Faut compter le R&D ... La main d'oeuvre ...

Si ils se démerdent correctement, il y a moyen de faire un micro très peu couteux et d'une qualité remarquable ! Surtout s'ils en vendent une tripotée !

En tout cas, le micro sait se faire remarquer et j'aimerai franchement l'avoir quelques jours à la maison pour savoir ce qu'il a dans le corps ! :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Oui c'est pas mal de pistes qui expliqueraient.

d'autant qu'en realité il n'est pas si peu cher que ca... :D:
mais c'est sur qu'en comparaison ca surprend.

et pour la 12ax7, mystere... même sur prodigy-pro
(repère de psychopathes electroniciens) on semble
ne pas comprendre comment utiliser une 12ax7 (avec de bons resultats)
dans un micro, probablement qu'aucun micro basé dessus
n'a encore été dissequé par un membre du forum...