Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RETRO III
Photos
1/8

Sujet The T.bone RETROIII : encore un mic à lampe !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 065 vues
  • 6 followers
1 The T.bone RETROIII : encore un mic à lampe !
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_retro_iii.htm
Quelqu'un connait ? c'est pas très cher en tout cas.

Il me fait penser à un micro de chez Blue perso...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
2
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Flag
4
,
Je viens de recevoir le miens,
pas vraiment de surprises tout du moins de mauvaises...

Il est restitue assez fidèlement ce qu il capte, voir limite trop... ( le positionnement de celui ci influe réellement la prise de son).

Je pense que pour 99% des "homestudistes" ce micro fera l' affaire.
Il à un caractère très naturel , de quoi avoir quelques raisons de ranger au placard des micros que l on paye 5 fois plus cher...

Il est moche , vraiment vilain , mais ce n est pas la qualité première que l on demande à un micro..
Bien que bon nombre de micro sois conçus pour en mettre esthétiquement plein la vue , et ont un son assez médiocre. Si votre choix est orienté par une qualité de son et non par le look du micro pour faire comme " les grands" , alors celui ci sera le bon.

Un très bon micro, destiné à ceux qui orientent leurs choix vers un outil de prise de son efficace plus que vers un " design" séduisant.
+ la fidélité du son
+la finition
+ son alimentation externe
+ sa lampe
- sa suspension
- pas moyen de faire le beau avec un bel objet devant ses copains


5

Un micro a lampes? c'est quoi exactement, il est alimenté différemment? c'est quoi comme technologie? Le son différe t-il des autres micro statiques larges membranes?

"Music is what feelings sound like"

Jimmy's Record

6

Le son est preamplifié par une lampe en lieu et place de transistors.

le son n'a trop rien à voir avec la technologie utilisée, mais plutôt avec tout le reste du micro.

La technologie à lampe est jugée plus noble que la technologie à transistors, en ce sens que les micros mythiques ont tous été à lampe à leurs d"buts (U47 et U67 en tête).

Mais en 2011, il serait malhonnête de dire que le matos à lampe est meilleur/moins bon que l'équivalent à transistors.

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 12:37:01 ]

7

Ok merci

"Music is what feelings sound like"

Jimmy's Record