Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet telefunken 12ax7

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 6 342 vues
  • 8 followers
1 telefunken 12ax7

un ami ma remonté mon sct 2000 , et j'ai mis aussi une autre lampe "telefunken 12ax7"  c'est de la bombe.


[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 13:19:55 ]

Afficher le premier post
11

j'ai vu la sur un site ta 100000heure = 12ans . sa aussi c'est de la bombe

12

le probeleme c est que les telefunken ne sont plus fabriquer depuis longtemps (Helas). on peut reconaitre a l achet en regardant si le logo telefunken est encore bien lisible ... si la lampe a vecue beaucoup. Va savoir de quel vielle radio ton vendeur la trouver. Radio qui a peut etre marcher pendant 10 ans dans une cuisine des annees 50. donc tu ne peut pas mettre le compteur a zero.

pourquoi zu n eteint pas ton micro? surement tu as besoin de chaufage.

et le sct ( que je ne connais pas a une 12ax7 d origine ou bien une autre?

 

 

13

Oui j'avais compris l'allégorie ! J'espérais une description plus détaillée, du type : Plus chaud, meilleur grain, plus brillant / plus de basses , coloration du son... tout ça quoi ! mrgreen

 

Je préfère une estimation en heure d'utilisation plutot qu'en années, je n'utilise mon studio que le week end donc ca varie de si je l'utilisais tous les jours pendant 10 heures.

Quand tu dis que tu ne l'as jamais éteint, c'est que la lampe chauffe non stop depuis 6 mois ?!

 

14

toute a fais , je le laisse tous le temps allumer... .

tempis je vais m'acheter une nouvel lampe de telefunken. on vera , en cas c'est pas perdu.

quand j'ai acheter ma lampe , le mecs ma dis qui l'avais jamais utiliser...icon_confused.gif mais je doute parce qu' il y avais marqué plus chose dessus , je pense que c'est parce elle etais veille .

 

le son est chaud  ,  rond , il se colle un peu au u 87 , et j'ai jamais senti une saturation , et croyez moi que j'ai pas peur d'y aller pourtant...

15

Sinon Audiomac, aucun souci avec l'essai de l'ancienne lampe. Même si le circuit a été modifié, ça reste une 12AX7 ou 12AT7 ou 12AY7...

Quand j'aurai le temps, j'essaierai de trouver une Telefunken...

16

Les Telefunken sont excellentes.

Elles sont réputées

Les anciennes lampes des années 60 70 sont magnifiques, on ne retrouve pas les mêmes caracteristiques aujourd hui car les materiaux utilisés ne sont plus autorisés par soucis d'écologie.

La guerre froide a sucité la production de stock énorme en Europe , aux USA , en ex URSS et du coup il reste enormement de lampes de cette période qui n'ont jamais été encore utilisées et qui sont en vente.

Dites vous bien qu'il existe des appareils à lampe dans les fonds marins ou dans les sattelites de cette periode qui fonctionnent encore, des vielles radios a lampe encore fonctionnelles (des lampes qui fonctionnent depuis 40 ou 50ans wawww)

Mullard, Brimar, Mazda, Telefunken, Sylvania, GE, Cyfte, et j en passe ... du top si cela provient de cette periode.

Mais attention, il y a de bonne lampe moins cher comme 12AX7 ELECTRO HARMONIX 12€

17

lol toujours pas acheter de lampe mais prévu cette semaine .

j'ai trouvé une lampe telefunken pas trop cher , mais avant je voudrais m'acheter une electro harmonix 12AX 7; mais le vendeur me demande laquelle , je ne sais quoi répondre... ( je cherche un son doux dans les med aigue )

vous pourrais m'aider svp .

 

dsl pour les fautes.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 11:55:19 ]

18
une classique, tout simple pas besoin de la Gold à mon avis... (Attention ça n'engage que moi !!!).
19

qu'es ce quelle fais de different la gold... .

20
Les plaques sont dorées...