Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SCT 2000, bon ou pas bon? Qualité ou pas qualité?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 148 vues
  • 8 followers
1 SCT 2000, bon ou pas bon? Qualité ou pas qualité?
Bonjour,

Je trouve toujours étonnant de voir des personnes qui "chient" sur ce micro.
C'est bien dommage, et je reste convaincu qu'ils sont passés à côté d'un produit très intéressant.
Voici un lien vidéo qui fera taire les plus réfractaires:


Snarky Puppy feat. Salif Keïta.
Bon c'est juste un groupe qui commence à être connu avec un chanteur africain très connu.
Avec quoi chante le chanteur connu et l'un de ses choristes?
Bref les goûts et les couleurs...

PS: J'utilise ces micros depuis 10 ans toutes les semaines, c'est un micro extrêmement polyvalent. Allez faire un tour sur l'avis que j'ai donné de ce micro.

[ Dernière édition du message le 01/03/2016 à 10:46:09 ]

2

Salut music007,

 

Je pense qu'il y a souvent des commentaires assez durs au sujet de ce micro parce qu'il "dérange" le petit monde de l'audio ou tout est cher ! Je ne suis pas non plus de ceux qui disent que tout ce qui est cher en matos est surévalué. Parfois (souvent) c'est justifié. En tout cas, je n'ai personnellement jamais essayé ce micro mais un ami à moi l'a testé en A/B avec un U87 en studio et ma foi, il m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi justifié le x15 du prix ....

 

3
Moi aussi je le trouve bien.
Un ami me l'a même modifié en changeant des composants et la lampe.
Et depuis, c'est beaucoup mieux, vraiment beaucoup mieux.

Je l'ai un peu laisser au placard ces derniers temps car je teste mes nouveaux jouets (u87, sf12...).
Je ferai une comparaison dès que j'ai le temps.
4

Un petit blind test serait idéal ! Comme ça, on se serait pas influencé !!

5
Pareil, très bon micro pour le prix. Changement de lampe assez simple et indispensable!

6
Micro vraiment pas cher. On peut changer la lampe (hyper simple), et la capsule (simple). Pour vraiment pas cher, on obtient un micro qui rendra bien des services.
7
On est bien d'accord Music 007,
et merci pour le bon moment musical que je viens de passer à écouter ce bel exemple.

Jeff

http://www.jeffartiste.com