Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000 - Riri 912000 Mod
Photos
1/14
The T.bone SCT2000 - Riri 912000 Mod

Sujet Infos modifs

  • 137 réponses
  • 24 participants
  • 26 668 vues
  • 28 followers
1 Infos modifs
Bonsoir,ou est le forum (si il en existe un)de cette modif de sct 2000? ou un lien eventuellement .merci .
Afficher le premier post
31
Merci Richard pour la photo. Très propre en effet.

Bien de mon côté, si cela peut aider les Parisiens : Radiospares ne vend plus aux particuliers en dessous de 150 euros HT de commande.
Difficile donc de se procurer les Arcotronics recommandés dans la liste.

Après avoir chercher partout sur Paname donc, j'ai fini par trouver des polypropylene 22 nano / 1000V de marque SCR (fabrication française donc) chez St Quentin Radio a Gare du Nord.
Ils sont "relativement" longs et fins comme les Arcotronics et semble ainsi pouvoir rentrer dans le corps du micro.

Vu ma maigre connaissance des composants electroniques, j'ai fait confiance au vendeur qui m'a assuré que cette marque proposait la même qualité que chez Arcotronics.

J'ai également trouvé le Styroflex chez St Quentin.

Voila, en esperant que ca pourra en aider certains.
32
Bonjour a tous. Je suis en cour de modification de mon sct 2000, et même si ça n'est pas très utile je souhaite changer les résistances. Seulement je me pose des questions concernant leur puissance. Je mesure une tension de 180vcc sur R1 (10000 ohms), je calcule donc suivant p=u²/r 3.24w. Pour les autres résistances, j'arrive a 0.12w au maxi. Suis-je dans l'erreur?
Question a ceux qui on fait la modif, quelle puissance avez vous pris pour les différentes résistances?
Merci d'avance.
33
Pour Alderon, Si les SCR passent c'est parfait. Pour Rastalex, si tu n'utilises pas des résistances à couche métallique dernier cri de type militaire que l'on ne trouve pas en France le résultat de ton changement de résistance sera négatif, faible mais négatif.

Cordialement.

Richard.
34
Well, le dernier SCR 1µF 400V en C8 est effectivement une galere a faire rentrer (une patte est trop courte pour aller confortablement se souder a son emplacement). Le mien exerce du coup une pression pas tres agreable sur la lampe. ca tient pour l'instant mais j'espere que ca ne posera pas de probleme sur la durée lorsque la lampe chauffera.

D'après mes tests hier soir, ca tient la route en tout cas.

Pour info par contre mes autres SCR a mettre en C3 et C5 sont parfaits : en C3 il rentre sans aucun souci du côté des composants, et en C5 il se loge facilement du côté de la lampe.
35
Bonjour Alderon, si tu regardes bien la photo j'ai gratouillé la piste pour pouvoir souder une patte de C8 avant le trou "officiel".
Cordialement.
Richard.
36
Wip en effet, j'ai repéré ca après avoir fait ma propre soudure malheureusement.

J'ai moyen envie de la defaire presentement. Penses-tu que cela peut poser un problème que ce condo touche la lampe ? (Vibration, chaleur... que sais-je encore ?)
Je pensais au pire prolonger la patte avec un petit morceau de fil electrique.

Puis-je poster la photo en question si cela peut en aider certains ?
37
Re, c'est probablement mieux de ressouder sans tensions mécaniques sur la lampe et surtout sans pont thermique vers le condensateur qui pourrait ainsi vieillir prématurément.Il est plus rationel de gratouiller la piste que de prolongerla patte (une seule soudure).

De plus on monte, en général, les micros à lampe de manière à ce que le flux thermique ascendant ne perturbe pas la capsule, en d'autres termes on le monte capsule vers le bas.

Pour la photo je la considère comme libre.

Cordialement.
Richard
38
Merci Riri.


La voici donc :

39
Salut! je v me faire la modif, mais en faite je cherche un preampli pour le sct.
mon budget va de 100 a 400 roro.
j ai un scom+ de chez samson alors je pensé au blue tube ou au gold mike.
Si non une tranche de console et alors la ce serais le dbx 376, dbx pro vocal qui n est pas lampe mais un p moins cher, et le threeQ qui a l air tres bien!
Voila c 'est pas simple c'est pour ca que j'ai besoin d'avis de pro!
Mon style musical est plutot RN'B et rap coul
Merci d'avance :bravo:
40
Petite info en passant:

Citation : alors je pensé au blue tube ou au gold mike



Lampe sur lampe: A déconseiller!

Je m'explique:
Un micro à lampe avec un préampli à lampe.
C'est soit micro à lampe avec préampli transistor, ou l'inverse...
Pour info, j'ai planté un mix parce que j'avais oublié cette règle: Pourtant j'avais du matos assez correct: Neuman M149 et VT 737...

A ta place je jetterai un oeil ici. Je n'ai jamais utilisé ce préamp mais j'ai des collègues qui m'en disent beaucoup de bien, en plus tu peux toujours le revendre ensuite si tu trouves mieux...

Il y a aussi Toft Audio. Je l'ai conseillé à quelqu'un qui en avait marre d'Avalon...

Je vais en acheter toute une série vu le prix je ne risque rien et les retours sont intéressants, par contre il y a 3 mois de délais de livraison, puisqu'ils font au compte-goutte Line Audio Design .