Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Warm Audio clone les micros U47 et C414

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 12 212 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Warm Audio clone les micros U47 et C414
Warm Audio WA-47
Après sa reproduction du Neumann U87, Warm Audio continue de développer ses reproductions de micros de légende avec les WA-47 et WA-14.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Un an a passé...

Est-ce que certains d'entre vous en ont acheté ?

Je suis sur le point de franchir le pas.

Ma recherche ne porte pas sur un clone de U47 "plus vrai que nature pour 5% du prix" mais juste sur un honnête micro avec des aigus doux, qui corresponde à la voix de ma chanteuse, assez haut perchée et plutôt riche en sibilliances.

Des avis, des retours ?

22
Alors pour ma part toujours pas d'expérience avec le WA-47, mais j'ai accompagné un collègue qui voulait comparer des micros à moins de 500€ et la boutique avait le WA-47jr. Bon micro pour le prix, très proche d'autres refs dans la même gamme, mais on lui a préféré le Lewitt LCT 441 Flex, un poil plus cher mais dont le son nous a paru plus précis et plus aéré.
23
Merci pour ces infos.

Le Lewitt est tout de même 25% plus cher, et pas vraiment du même genre.

J'ai trouvé un 47-jr d'occasion à un prix intéressant, je vais donc pouvoir juger sur pièce.
24
Salut alexmar,

Aller je me lance ça fait quelques mois que j'ai acheté le WA-47jr et comme dit Sarakyel, la première chose qui m'a surpris c'est ce manque d'air et de brillance ! J'ai une paire de ruban SE R-1 et je me suis demandé à un moment si un de mes SE était peut être plus aéré que le WA-47jr !

J'ai comparé avec un Lewitt LCT 440 qui est dans la même gamme de prix et au milieu j'ai placé mon TLM 193. Bon y a pas débat le TLM 193 pour la voix c'est du haut niveau comparé à ces deux micros. Autant je trouvais le Lewitt LCT440 très brillant et dénué de chaleur autant le WA-47 Jr était très chaud mais beaucoup moins précis dans le haut du spectre.

Une ou deux semaines après j'ai reçu un groupe de rock mi stoner mi psychédélique, avec un chanteur qui envoie un sacré niveau et avec une voix très agressive dans les medium, voir nasillarde. Et je me suis dit, tiens ! C'est le moment de voir ce que le WA-47jr a dans le bide, et bah grosse surprise au milieu du mix c'est rentré comme dans du beurre, et ça a bien calmé ce côté hyper agressif que j'aurais pas pu éviter avec mon TLM 193 et encore moins avec le Lewitt LCT 440.

Alors je trouve que c'est un micro qui a largement sa place dans mon parc, d'ailleurs j'ai aucune envie de m'en séparer, mais c'est pas un choix qui sera automatique sur de la voix ! Par contre niveau rapport qualité/prix rien à dire, c'est super intéressant.

Maintenant je ne m'en suis servis que sur la voix ! A voir pour d'autres sources !

Affaire à suivre !
25
Salut Guizeh,

Merci infiniment pour ton retour.

Ma chanteuse a une voix dont les caractéristiques me font penser à ce que tu décris : grosse dynamique dans le haut médium, qui peut presque sonner nasillard avec le mauvais micro. Ce qui assez pénible, puisque sa voix "directe" n'a pas forcément ce défaut.

Le 47 jr semble donc être tout indiqué s'il est plutôt "mou" dans le haut et chaud en bas.

À priori il ne servira qu'à ce type de besoin, puisque notre parc de micros commence à être assez fourni.

Je posterai quand j'aurai eu l'occasion de l'essayer.

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 21:26:34 ]

26
Ce fût un plaisir !

Hésite pas à nous faire un retour quand tu te seras servi du micro !
27
J'ai récupéré ce fameux WA-47jr.

Premiers essais très concluants : belle rondeur avec pas mal de précision et de naturel sur la D35, en particulier en 8 et omni. Sur ma voix c'est très présent et plein (bonne assise dans le bas médium), aigus bien maîtrisés.

À suivre après quelques prises de voix féminines...
28
Dans cette gamme de prix , le Wa47jr est très bien placé . Je m'en sert très souvent au studio ( kick / Voix / instrument ).

Les aigus sont un peu en retrait mais ce travail très facilement à l'EQ beaucoup plus qu'un bluebird par exemple .

Sur ce coup , Warm audio à fait un bon produit et je suis sur que vous ne serez pas déçu ;-)


 

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 13:24:23 ]

29
J'ai donc enfin eu le temps de faire quelques prises avec le WA-47JR.

warm-audio-wa-47-2928218.jpg


Sur la guitare folk (Martin D35) : il capte une bonne quantité de détails et un ensemble cohérent et chaud (sans être dark non plus). Le grave demande tout de même à être nettoyé, mais cette guitare est généreuse entre 150 et 200Hz.

Sur la voix de ma chanteuse : super immunité aux sifflantes (c'est très rare, comme j'en ai parlé par ailleurs).

J'ai effectué les prises en cardio à travers un ART Digital MPA 2 et le Drawmer qui compresse de 3dB maximum (au passage : j'ai effectué une prise sans compresseur en //. Nous avons préféré à chaque fois celle qui passe par le DL241).

La voix a une belle présence et une belle épaisseur, elle se place bien en avant naturellement. Je peux effectivement travailler la brillance à l'eq sans récupérer plein de cochonneries, même avec pas mal de gain au preamp.

Le coupe bas est très bien placé (70Hz de mémoire) et "libère" vraiment la prise, nous avons été interpellés pendant nos essais, l'amélioration est flagrante en l'utilisant sur sa voix.

Bref, je suis bon pour en trouver un second en occase pour faire une paire...

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 12:24:35 ]

30
Attention, tous vos commentaires concernent le WA47 Jr et non le WA47 à tube qui est superbe :clin: