Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charter Oak S600 Couple
Photos
1/1
Charter Oak S600 Couple

Micro statique à tube à petite membrane de la marque Charter Oak

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ca m'a l'air magnifique ces joujous

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 325 vues
  • 4 followers
1 Ca m'a l'air magnifique ces joujous
Quelqu'un les a-t-il eus sous la main???
2
Non et j'arrive même pas à mettre la main sur une courbe de réponse... Par contre j'ai lu sur le site "assemblé à la main aux Etats Unis", c'est donc à mon avis de la matière chinoise montée avec des doigts pleins de ketchup et de gras de hamburger pour rendre crédible leurs produits face aux marques chinoises. Par contre (bis) , ils porposent d'essayer leurs mics pdt 30 jours à voir avec ton dealer :??:

Hey... Il va où ce cable ?

3
C'est même + que ça:
ils te proposent de l'écouter, de le tester pendant un certain temps, et de le leur renvoyer (à leur frais) pour le faire modifier "sur mesure" à tes gouts et besoins, après avoir entendu ce qu'il donnait "de base".

Peu de marques chinoises proposent ça... :clin:
4
dérérage graaaaaaaaaave:8O: quelqu'un a une idée sur ces mic que je lorgne....?

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

5
voici tous ce que j'ai pu trouver sur ces mic... quelqu'un l'as?
Specifications
Acoustical Operating Principles Pressure Gradient
Diaphragm Single 1.00'' 6 micron thick gold sputtered Mylar (side terminated)
Frequency Response 20Hz-18kHz
Sensitivity 13mV/Pa 0dB=1V/Pa@1kHz
Polar Pattern Cardioid
Impedance < 200 Ohms
Recommended Load > 200 Ohms
Equivalent Input Noise 22dB A weighted IEC651
Maximum Sound Pressure Level 125dB for 0.5% total harmonic distortion @ 1000Hz
Power Requirements Custom supply 115V or 230V operation with IEC type 2 AC
Connection between Mic & Power Supply Cable 7 pin XLR

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

6
Salut, j'en ai une paire, achetee chez helios online, distributeur hollandais.

La strategie de charter oak pour proposer des micros a ce prix c'est de faire fabriquer toute la partie mecanique en chine (corps, suspension...) et de les assembler chez eux.
On le ressent dès qu'on commence a visser le micro dans la suspension, ca frotte, elle etait mal assemblée, les XLR 7 pin de l'alim sont courts et de qualite moyenne.
A part ca, la finition du micro est tres belle et ils inspirent quand meme confiance.

A l'usage, ce ne sont pas des micros flatteurs, ils son fideles mais sombres.
Pas mal sur des sources agressives genre overhead ou guitare electrique, en plus on peut les egaliser facilement.
Ils donnent un son avec un peu de room, je n'ai pas reussi à avoir la proximité et la présence que j'ai avec d'autre micros, mais ce n'est pas un commentaire negatif.

Sur un piano j'ai trouve qu'ils etaient un tres bon complement aux Bruel & Kjaer que j'utilise habituellement, ils apportent un joli medium, mais tout seuls ca n'etait pas aussi beau. Pour faire des sons de piano à l'ancienne, un peu medium, ca serait une bonne solution.

Je ne les ai pas encore utilises avec autre chose, mais je vais les garder pour faire des combinaisons avec les "usual suspects", dans ce cas de figure je les trouve tres interessants. Je les ai achetes à la base pour essayer sur des amplis saturés, et je suis satisfait.
7
merci

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html