Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mojave Audio MA-100
Photos
1/3

Sujet Sur caisse claire

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 934 vues
  • 5 followers
1 Sur caisse claire
Salut.
Que pensez vous d'une paire de ma100 pour une caisse claire avec un sm57 en complément ?
Mon but est d'être le plus polyvalent possible.
Merci, Olivier.
Afficher le premier post
11
Après, j'ai vu pas mal de config avec des statiques partout pour enregistrer des batteries.
12
Citation :
des statiques partout pour enregistrer des batteries
Oui, 2 overheads, un charley et au mieux une paire de rooms en option, mais coller un statique sur une caisse claire est juste suicidaire, pour le micro déjà, et inexploitable dès la prise, alors au mix n'en parlons pas...

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

13

Citation :

 reprendre une caisse claire avec un statique

 Moi je le fais avec ce que j'ai comme micro statique petites membranes que je mets en bottom et elles survivent très bien jusqu'à présent, en tout cas le son me convient.

En top je suis moins sûr par contre.

JxB

14
Oui JxB je parlais en top surtout, c'est comme des coups de fusil une caisse claire en top. Mais pour ma part je ne tenterais pas en bottom non plus.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

15

ça se fait :)

Un ruban encaissera pas mal aussi si tu cherches un autre son

JxB

16
Hormis pour des sons de balais, je n'aime pas trop les condos sur les tops en caisse claire : énormément de repisse (du fait de leur sensibilité) et donc plus d'inconvénients que d'avantages.
17

Perso, sur une batterie jazz, je vais placer au max 5 micros et pas un de plus (sauf rares exceptions, dûes à des sets trop fournis) : 2 OH, 2 kick (statique + dynamique), et éventuellement un micro snare (sm 57) si besoin.

Des micros de qualité et qui supportent de grosses pressiosn acoustiques (type Neumann TLM), correctement placés, le tout sur une batterie excellement réglée et dans une pièce à l'acoustique tiptop = zizi tout dur.

18
Il est clair que pour des prises acoustiques, si le local possède une acoustique de m... ce sera "zizi tout mou" :((( ce qui n'est jamais génial quand on enregistre, convenons-en.
19

Oui, de la dureté du batteur dépendra sa frappe http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/maitre_capello.gif

JxB

20