Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT200
Photos
1/3
The T.bone SCT200

Micro statique à tube à petite membrane de la marque The T.bone

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un micro petit diaphragme à lampe

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 356 vues
  • 15 followers
1 Un micro petit diaphragme à lampe
Allé! Vu que personne n'a visiblement encore parlé de ce micro à lampe qui vient de sortir chez Thomann, je lance un thread dessus. Ca interesse personne de l'acheter pour nous dire ce qu'il en pense? :D:
Afficher le premier post
11
Tu pourrais nous donner le lien ou tu as trouvé ton avis Shredchris stp?
12
Dans le même créneau petit diaphragme a lampe il y a aussi les Lauten Audio ST-221 (clin d'oeil a schoeps???). quelqu'un sait il s'il sont de fabrication chinoise? les courbes de réponse sont belles (le prix aussi) mais les specs font un peu chinoise (et même la base du micro ressemble a certaine pièces de SDC chinois de type CK1 d'avantone....

Un musicien, un instrument, une pièce....

13
Allez tiens, je déterre car je crois que je vais me laisser tenter par ce SCT-200 que je découvre à l'instant pour enregistrer mon acoustique (Gurian). J'ai eu par le passé un SC-180 dont je ne me plaignais pas, ça me permettra de faire le comparo...
14
Bien interessant ce micro sur le papier... Alors tuojours pas de beta testeur???

0-K'NaiL->

15
J'ai acheté autre chose finalement, un peu sur un coup de tête... Je ne vais pas pouvoir t'aider !
16
toujours pas de curieux à s'être jeter à l'eau?

si ce micro était vendu appairé je serais peut-être moins hésitant.
ce micro en couple est dans la même gamme de prix qu'une paire de nt5 ou des oktava mk012, la concurrence est rude et il n'y a pas trop d'info sur les bouzins.

j'ai écrit à thomann qui m'a répondu qu'effectivement le micro ne se vent pas appairé.

en plus, on peut imaginer que des modifs non négligeables (pas uniquement un changement de lampe quoi!) ont peut-etre une influence non négligeable sur la qualité sonore du rendu de ces micros, je prend pour exemple les avis sur les modifs du sct2000.

d'un autre côté, tout cela n'est qu'hypothèse, si cela se trouve la capsule est moisie et les changement d'électronique n'auraient que peu d'influence sur la qualité du mic.
donc pour le même prix, il y a déjà des mic qui ont fait leur preuve et sans avoir besoin d'être modifiés. on peut comprendre qu'un éventuel achat refroidit plus d'une personne.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

17
je viens d'écrire à Thomann pour connaitre le modèle de lampe utilisé dans la fabrication du sct200

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

18
voici la réponse de thomann:
Bonjour,
voilà la tube du sct200:
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_12ax7b.htm
Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.
Bonnes fêtes de fin d'année! °<:-)

Musicalement,
Susanne Möller
Équipe France Thomann


il s'agit donc d'une 12ax7 chinoise, tout simplement
http://a2.images1.thomann.de/pics/prod/117646.jpg

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

19
Ils sont équipés de du tube sub-miniature 6J1P.

En tout cas il y a 3 ans de cela.
20
on m'aurait donc menti? :fache:

qu'en penses-tu de ces micros diko? quelle en a été ton expérience?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie