Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT200
Photos
1/3
The T.bone SCT200

Micro statique à tube à petite membrane de la marque The T.bone

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un micro petit diaphragme à lampe

  • 23 réponses
  • 13 participants
  • 4 362 vues
  • 15 followers
1 Un micro petit diaphragme à lampe
Allé! Vu que personne n'a visiblement encore parlé de ce micro à lampe qui vient de sortir chez Thomann, je lance un thread dessus. Ca interesse personne de l'acheter pour nous dire ce qu'il en pense? :D:
2
UP! Je rappelle qu'il ne s'agit pas du sct 2000 mais du sct 200...
3
Personne n'est intéressé, c'est pourtant peu courant!
4
Il en existe pourtant pas mal: Groove Tubes GT44, Avant Electronics CV-28, Chameleon Labs TS1, Peluso P28, et j'en oublie. Tous basés sur le même modèle made in C... Tout dépend du contrôle de qualité de ces rebrands, qui se répercute sur le prix.

Rien ne vaut le M222 Schoeps, mais ce n'est pas le même budget! Ou encore le vintage M221 Schoeps (génial) , ou l'AKG C28. Parmi les petits vintage à tube, il existe d'autre modèles Neumann, Schoeps et AKG. Mais tous ces mics vintage sont chers et relativement fragiles.

Je ne connais pas le son du Thomann, mais j'utilise le M221 et ce micro est fubuleux.
5
Oui je savais que ça existait mais je ne pensais pas que les chinois l'avaient décliné sous différentes marques. Après c'est sur que ça doit pas être la même qualité qu'un Schoeps :aime:
6
Perso je me méfie comme de la peste des micros à lampe à petit budget.

Apres essais, tous les TBone me semblent vraiment de tres faible qualité, mais peut etre celui-ci fera exception, mais j'en doute....On n'a jamais vu un chien donner naissance à des chats.

Les micros statiques à lampe petit diaphragme sont en général destinés à la reprise d'instruments acoustiques, plus qu'à la voix.
Ceci dit, j'ai un tres vieux Geffel/Neumann à lampe fabriqué en RDA vers 1950 qui me sert pour enregistrer les choeurs. :aime: Y a rien de mieux...
7
Oui c'est clair que la lampe est devenue un argument commercial.
8

Citation : Apres essais, tous les TBone me semblent vraiment de tres faible qualité


Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Au contraire pour moi,et beaucoup d'autres personnes,tous les T bone que j'ai essayé sont d'une qualité plus qu'honorable,et parfois même bluffante selon les modèles,dont certains peuvent se comparer aisément à certains haut de gamme, deux ou trois fois plus cher( ex: T bone MBBeta85 et SM58).
Et lorsque l'on prend en compte le rapport qualité/prix,ça devient tout bonnement hallucinant ! :oo:

Et les modèles à lampe de la marque sont parmi les plus réussis,alors pour moi cela laisse présager de bonnes choses par rapport à ce SCT200.

Mais bon,à confirmer,et je vais attendre que ça baisse un peu et que,pourquoi pas,ils sortent une version appairées(on peut toujours rêver).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Alors, personne ne l'a testé ce micro !?
10
Un gars sur HC a laissé un avis très positif...

Perso je me tâte... Ca a l'air vraiment pas mal et j'ai déjà les SC180 qui sont vraiment biens et pas que pour le prix... Je vais finir par avoir une collection de T-bone si ça continue... 1 Sc1100, 2 sc180, j'attends 2 MB85beta... Mais pour reprendre mes acoustiques, j'avoue que le 200 me parait vraiment une solution un poil au dessus des sc180... Du coup ça me démange.