Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Warm WA-47jr

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
1 Micro Warm WA-47jr
Bonjour,

J'ai acheté hier le micro à condensateur Warm WA-47jr avec la carte son Audiobox USB 96 pour une utilisation sur Windows 10, j'ai correctement installé le micro et la carte son sur mon PC (j'ai branché le micro à la carte son puis la carte sur le PC), mais un gros problème subsiste lorsque j’enregistre ma voix sur n'importe quel logiciel (même sur MAC) le niveau de sortie du micro est EXTRÊMEMENT faible, même si ma bouche est collée au micro, le niveau du micro est vraiment trop faible, je ne comprends pas pourquoi... J'ai essayé de monter le volume de sortie du micro depuis la carte son mais le micro devient saturé et un bruit de fond insupportable apparaît ce qui n'est pas la solution vu le prix du micro...

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci
2
Bonjour BernardNunu, j'imagine que tu as bien activé l'alim' fantôme sur ta carte son pour tester ton micro ?

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

3
Bonjour,

Oui l'alimentation phantom 48v est bien activé sinon le micro n'émet aucun son..
4
A oui ! Je précise aussi que le niveau du micro est à 100% dans les paramètres Windows, je ne peux pas le monter plus..
5
As-tu la possibilité de tester avec un autre câble, et avec un autre micro?
6
Non malheureusement je n'ai qu'un seul micro comme celui là (branchement XLR) et je n'ai qu'un seul câble aussi... :(
J'ai lu sur la notice du micro qu'il était "nécessaire" d'utiliser un préampli pour qu'il puisse fonctionner certainement correctement ce qui me paraît tout de même bizarre, et je ne sais pas du tout si cela réglera mon problème d'autant plus que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup pour savoir à quoi m'attendre..

Est-ce que des connaisseurs peuvent me dire si c'est utile pour ce genre de micro ?
7
Tu sembles débuter, donc il faut reprendre les choses dans l'ordre :

- ce type de micro nécessite un préampli doté d'une alimentation fantôme 48V
- L'audiobox correspond à cela, et fait de plus interface entre le micro et l'ordi.

La plupart du temps, c'est soit une erreur de câblage, soit une erreur d'installation ou de réglages concernant l'interface. Une panne matérielle est toujours possible, mais avec du matériel neuf, c'est rare.

Lorsque le micro est branché, que tu as activé l'alim fantôme 48V (après branchement), et que tu montes le gain au maximum sur la piste correspondante, et que tu parles ou chantes assez fort, est-ce que la led "clip" s'allume?

Autre possibilité : as-tu testé le micro sur les deux entrées? Le résultat est-il identique?
8
Bonjour,

Oui les câblages ont l'air correct. Quand je monte le gain au maximum, la led "clip" s'allume correctement aussi. La seule chose que je sais lorsque je le monte à fond (le gain) c'est que le micro renvoie un "souffle" (bruit de fond très gênant), ce qui ne doit pas y être normalement puisqu'il devrait fonctionner à un gain "normal" j'imagine.

Pour l'histoire d'essayer le micro sur une autre entrée, j'ai déjà essayé mais c'est le même résultat...

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 13:52:07 ]

9
Quand la led clippe, c’est que tu as trop de volume.
Quand tu places le potard « Mixer » à fond sur « inputs », comment est le son ? Quand tu approches la zone de clip sans l’atteindre?
10
Le potard "Mixer" est déjà à fond sur "inputs", le son reste identique, quand je m'approche de la zone avant que la led clip ne s'allume, le son est un peu plus fort en sortie sans trop de changement par rapport au gain normal (le potard à midi).

Le compromis pour ne pas trop entendre le souffle permanent et le fait que la sortie soit suffisamment forte est de régler le gain juste avant que la led "clip" ne s'allume quand on parle ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2020 à 17:53:20 ]