Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG C411PP
Photos
1/37
AKG C411PP

Autre microphone de la marque AKG

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Matériel nécessaire pour relier un micro AKG C411PP

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 1 follower
1 Matériel nécessaire pour relier un micro AKG C411PP
Bonjour,
Je crois avoir trouvé un microphone avec un bon rapport qualité/prix mais je ne sais pas quel matériel dois-je acheter pour pouvoir avoir le son sur mon ordinateur. Est-ce que quelqu'un peut m'aider en me donnant les liens des accessoires nécessaires sachant que j'ai un PC portable donc je pense que ma carte son est vraiment pas OUF :lol:...
Le microphone que j'ai repéré est un AKG C411PP : https://www.woodbrass.com/micros-instruments-cordes-akg-c411-pp-p145611.html.
Je dispose d'un budget de 100€ à 200€ mais je pense que je serais obligé d'allonger vu les tarifs repérés :mdr:
--
Merci d'avance
Ernest Coutelan

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 20:36:15 ]

2
Il te faut une interface audio, genre Scarlet Focusrite 2i2, ou Steinberg UR22mk2 ou équivalente. Souvent un logiciel basique est fourni avec les inerfaces, sinon, il existe des soft audio gratuits qui fonctionnent bien.
3
il me semble que ce micro dispose d'un connecteur TQG femelle. Tu es censé le brancher à un boitier qu'il te faut acheter en plus. Et de surcroit tu devras probablement acheter une carte son externe pour faire fonctionner tout ça... bref c'est peut-être pas ce qu'il te faut... ou peut-être que si....

mais sait-on jamais : pourrait-tu préciser tes besoins?

c'est pour quoi faire exactement? quel instrument ?

as-tu regardé du côté des micros usb c'est peut-être une solution moins onéreuse et qui te permettrait de te passer de l'achat d'une carte son externe coûteuse. (grâce à asio4all)

voilà quelques pistes déjà j'espère que ça t'aidera un peu :)
4
ah non c'est du xlr en fait pas besoin de boïtier du coup :mybad:
5
Citation de krafty :
il me semble que ce micro dispose d'un connecteur TQG femelle. Tu es censé le brancher à un boitier qu'il te faut acheter en plus. Et de surcroit tu devras probablement acheter une carte son externe pour faire fonctionner tout ça... bref c'est peut-être pas ce qu'il te faut... ou peut-être que si....

mais sait-on jamais : pourrait-tu préciser tes besoins?

c'est pour quoi faire exactement? quel instrument ?

as-tu regardé du côté des micros usb c'est peut-être une solution moins onéreuse et qui te permettrait de te passer de l'achat d'une carte son externe coûteuse. (grâce à asio4all)

voilà quelques pistes déjà j'espère que ça t'aidera un peu :)


J'aurais besoin de tout ça pour des enregistrements de violon avec un son authentique...
6
Citation de rroland :
Il te faut une interface audio, genre Scarlet Focusrite 2i2, ou Steinberg UR22mk2 ou équivalente. Souvent un logiciel basique est fourni avec les inerfaces, sinon, il existe des soft audio gratuits qui fonctionnent bien.


Il ne me faut pas de boitier ni d'adaptateur ?
7
Citation :
Il ne me faut pas de boitier ni d'adaptateur ?


apparemment non puisque le AKG C411PP sort en XLR

tu n'aurais besoin, en plus du micro, que d'une interface audio disposant d'une entrée XLR :

la Scarlet Focusrite 2i2 conseillé par rroland fera très bien le taff ;)

8
Si tu as la possibilité de tester avant d'acheter c'est mieux.

J'ai un ami violoniste qui a acheté je sais pas combien de micros différents pour son violon sans qu'il soit satisfait. Et finalement il a acheté un DPA 4099 qui lui convient. Dans son cas il aurait peut-être mieux fait d'acheter directement le DPA 4099...

https://www.woodbrass.com/micros-instruments-cordes-dpa-d-vote-core-4099-pour-violon-p172609.html

[ Dernière édition du message le 16/07/2019 à 23:03:58 ]

9
+ 1 avec le DPA 4099. Ce n'est pas le même budget, mais tu ne sera pas déçu, et tu le garderas des années. Sur scène, c'est aussi un micro très apprécié car il rend correctement le caractère de l'instrument.