Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alors, comment qu'c est fait ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 236 vues
  • 4 followers
1 Alors, comment qu'c est fait ?
Salut,
bon bhen ce mic a l air super, mais vraiment super, et il m interesse fortement, mais (forcement) une nouvelle serie de audio technica reprend les caracteristique de ce micro (2 capsule en phase) pour moitié moins cher. alors a votre avis ange ou démon :???:
Brière libre !!!
2
Es tu sur qu'il a les mêmes caractéristiques que le 2500? La courbe réponse est la même aussi ou pas?
Plus çà va et plus je le vois sur les concerts.
Personnellement, je suis très content de mon 2500... :8)
3
Non, ce ne sont pas les meme capsules, pour etre vendu moitié moins cher, c est obligé que les capsules soit differentes, et du coup la courbe de reponse est elle aussi differente. ( 40Hz min pour l atm250de contre 20 Hz pour le 2500/ 17 kHZ max pour le 2500 contre 20kHz pour l atm 250de )

toi qui est en content, que lui reproche tu? et qu admire tu en lui ? (si on peu admirer un mic bien entendu :aime: )

son petit fils qui me fait de l oeil se nomme atm 250 DE

ya juste une news, mais ca me met l eau a la bouche, reste a savoir si le petit nouveau aura compenser les defaut du 2500 en gardan ses qualité
Brière libre !!!
4
En Live je le trouve intéressant par ce que tu n'es plus obligé d'utiliser le couple Beta 52 et SM 91 qu'on voit partout, qui est forcément plus chiant à poser qu'un seul micro...
Le son est là, c'est assez facile, tu ne feras pas nécesairement la grosse caisse du siècle avec mais çà le fait...çà marche point barre... :8)
En plus vu qu'il est petit il peut aussi servir à un cuivre du genre tuba ou souba... A essayer...
5
Ok, jcomptait plutot en faire utilisation home stud de ce petit bijou, j ai lu je sais plus ou que sur les grate disto ca avoinai plutot pas mal, et moi ca me plaierai bien (dans l optique de faire du gros son qui tache :lol: ).
plus serieusement, j aimerai savoir si c est vraiment plus "rond" qu beta 52 ( ya trop de kick dans le beta 52, j prefere les grosse caisse un peu ronde avec un joli grave, pas les truc trigger a la mode)
je pense que le fait de pouvoir doser au mix le statique et le dynamique ca doit etre choucard, mais le statique il sonne comment tout seul ?

si jamais tu connais un bon petit mic qui corresponderai a la description faite plus haut, je veu bien la reference car je suis avide de connaissance et de savoir.

en tout cas dans l idée ce genre de mic me plait beaucoup, ca laisse de grande possibilité au mixage. ( si la fiche technique n est pas trop exageré)
Brière libre !!!
6
Tu mets un beta 52 sur une Grate? Je n'ai jamais essayé :non:
le B52 pour une grate... une basse passe encore...
Une Guitare, en général tu mets un 57 devant, ou 509, ou plus rarement en statique un 4033,un 4050, ou 414, ou même un U87, mais je n'ai jamais entendu dire que le 2500 pouvait servir à prendre un ampli grat... Si tu as déjà essayé tous les micros sités au dessus, et que çà ne marche pas avec çà...pourquoi pas...
Après tout si tu veux donner une couleur très très particulière :ptdr:
Personnellement si j'ai un peu d'argent à mettre dans 2 micros grate, je m'achète d'abord un 57 et j'essaie de voir après... :??: quitte à modifier les réglages de l'ampli...
Bonsoir...

PS: Va voir sur forum pédago s'il n'y a pas un thread là dessus... :8)
7
Salut,
j ai deja fait pas mal de prise de sons de grate, (57, 421, 4033, 609, tlm 103, 414....), j ai dernierement acheter un t bone a ruban ( qui en passant est assez choucard), mais le truc bien casse couilles sur une prise de 4*12, c est la phase, la plupart du temps sur plusieur mic placé, au mix j en prend qu un seul. d ou le 2500 :clin:
les grate au 57 jsui pas fan, le 414 c est bien mais bien trop cher, le 4033 je l aime, mais sur une grosse caisse c est pas top.
au fait une question sur le 2500, la directivité de la capsule dynamique ? cardio ou hypercardio ? car sur le 250DE c est une hypercardio donc du coup on chope vraiment le son de la batte, et la raisonnace du fut est pour le statique.
la meilleur grosse caisse que j ai entendu ( en stud) c est un 91 pres de la peau de frappe, un atm 25 en sorti de fu, et un nt2 dans un coin de piece pour choper tout le bas.
si le 2500 pouvait venir remplacer le couple 91, atm25 je l achete direct (ou j attend un peu histoire de voir si AF ou Kr ne font pas un comparatif 2500/250DE) :8)
Brière libre !!!
8
Mick Hughes, le tekson de Metallica, utilise un AE2500 :furieux: et deux AT4050 :oo: par cabinet, soit quatre tranches par ampli :oo: :furieux: :furieux: :oo: .
Gros son de gratte garanti!!! :mdr:
Hell Yeah !
9
Salut,
faute de gros budget... j ai pris le petit frere du ae2500 (le atm 250de).
j ai pas eu trop le temps de l essayer pour l instant, mais je devrais faire un groupe de metal dans pas longtemps, alors je laisserai mon impression dessus. aussi bien en kick qu en grate.

si les test sont concluant, je prendrai surement un deuxieme atm 250de ( bhen oui, et les batteur qui ont deux grosses caisse alors ?) et un ae 2500 (pour comparer), ou alors deux ae 2500 si je gagne au loto :mdr:

en tout cas, les 2 capsule en phase, c est un régale au mix. (essayer seulement sur basse acoustique pour l instant)
Brière libre !!!
10

Salut bouede alors après plus de 2 ans que pense tu de ce micro ?

Mixghost