Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un boîtier de dématriçage M/S pour l'écoute au casque ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
1 Existe-t-il un boîtier de dématriçage M/S pour l'écoute au casque ?
Il s'agit ici d'un microphone stéréo Mide/Side (M/S ou MS).

Le problème, c'est pendant la prise de son sur le terrain: comment décoder le son MS juste pour l'écoute au casque sans le décoder pour l'enregistrement ? Est-ce qu'il existe un boîtier de matriçage bon marché fonctionnant sur piles ?

Je sais que les micros stéréos M/S sont meilleurs que les X/Y en terme d'image stéréophonique mais j'en achète pas à cause de ce problème. Alors si quelqu'un a une solution, SVP... Merci :)
2

Bonjour,

Une solution assez simple est d'utiliser une interface RME qui propose un décodage M/S sur toutes les entrées physiques une fois quelles sont linkées en stéréo. La Babyface Pro par exemple avec ses deux préamplis micro permet une écoute M/S saasez simplement.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Oui, mais c'est pas portable, il ne fonctionne pas de façon indépendante sur piles puisqu'il s'agit d'une carte son. C'est pour l'enregistrement sur le terrain que je cherche une solution.
4

Sur le terrain, la plupart des enregistreurs proposent un decodage MS pour le monitoring.

Tu utilises quoi comme système d'enregistrement ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.