Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 53
Photos
1/36
Beyerdynamic Opus 53

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Sujet je cherche un micro charlet

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 325 vues
  • 5 followers
1 je cherche un micro charlet
bonsoir à vous! 

vu le prix de se micro, il est plus qu'intéressant, de plus je connais déjà la série opus, les micros toms avec accroche, qui sont pas mal du tout.

donc je me tate.... pour un peu plus cher j'ai vu un AKG C430...

j'ai besoin d'un micro charlet, c'est urgent et mon budget est de 150 euros maxi, mais pour ce prix, faut vraiment qu'il soit un cran au dessus du beyer... sinon ça vaut pas le coup! 
j'enregistre essentiellement du metal où le charlet n'est pas ce qu'il y a de plus surmixé ....

merci pour vos conseils avisés je suis ouvert à toutes propositions, sauf a du neumann KM184 malheureusement
Syl
2
aller les copains, aidez moi dans mon choix
3
Salut,

As-tu déjà essayé le Oktava mkO12, c'est un peu dans le genre KM184, en moins bien évidement...(mais pas de grand chose!). Si tu as un charley puissant et que le but n'est pas de le surmixer, laisse faire les overheads, ils le prendront très bien.Cordialement.
4
j'ai effectivement des MK012 en overhead
mais le batteur tiens à avoir un micro sur son charlet
5
Tu en est satisfait de tes oktavas? Je les aimes les miens
Sinon il y a le se300B + cellules ck 91 de chez AKG qui est redoutable sur les cymbales en général, mais c'est un peu plus cher je crois.
6
7
L'audiotechnica Pro37 est très bien aussi pour cette application, et utilisable sur plein d'autre source

Un musicien, un instrument, une pièce....

8
oui les oktava sont pas mal, malheureusement souvent, la batterie sonne mal ou alors le local n'a pas une superbe acoustique alors c'est dur de bien se rendre compte, de plus il faut que je travaille mes placements, en général je m'attarde pas trop dessus, je mets un couple en ortf et voila

merci pour vos références, je vais aller me renseigner la dessus.
9
Chez Beyer, l'Opus 83, vraiment au-dessus du 53.  Un son très fin et très simple à placer dans un mix
10
merci rroland! 
le prix sur musicwest pour ce micro est très intéressant! bien en dessous du prix de DV247... je pense que je vais me laisser tenter