Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 87
Photos
1/54
Beyerdynamic Opus 87

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Sujet Caisse claire peau de frappe et timbre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
1 Caisse claire peau de frappe et timbre
Bonjour, cet opus m'intéresse beaucoup de par son rapport qualité/prix d'après ce que je peux en lire ici. Je souhaite en acquérir pour touts les toms et caisse claire. Pour cette dernière, est-ce que que l'opus en peau de frappe et timbre peut être un choix raisonnable?
Les quelques enregistrements que j'ai réalisé ont été fait pour les parties batterie en local répète des groupes concernés, on louait des micros pour ça (sennheiser en général).
Je souhaite avoir mon propre kit micros, léger, fiable et rapide à installé.
Merci d'avance pour vos conseils...
2
Pour les toms, c'est un excellent modèle. Pour la caisse claire, en top ce ne serait pas mon premier choix (en-dessous par contre, sans problème).
Au-dessus, je préfère un M201 Beyerdynamic, ou un M88, ou encore un Electrovoice ND468, voire un MD421 Sennheiser. Mais sans doute est-ce aussi affaire de goût...
3
Merci pour ces conseils rroland, tu me confortes dans mon choix, reste à voir pour la peau de frappes CC. J'ai souvent utilisé un sm57 pour celle-ci, une fois un e609 que j'utilisais pour reprise guitare mais bonne surprise sur caisse claire. Je vais prendre le temps de faire un tour sur les références que tu cites...

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 15:08:53 ]

4
Citation :
Au-dessus, je préfère un M201 Beyerdynamic


rroland a bien raison c'est un super micro en caisse claire TOP
5
De fait, le Sm57 est aussi une bonne référence. Il est difficile de conseiller car suivant la caisse claire et le style de musique, je choisirai tantôt l'un tantôt l'autre parmi les références citées. Donc mieux vaut tester (si possible) et acheter celui que tu préfères.
6
Petite question supplémentaire, est-il possible de trouver la mallette drum kit de la marque Beyerdynamic seule?
Le M201 va certainement faire parti de ma liste d'achat...

Ah si, j'en profite pour poser une autre question sur le cas de la prise micro sous caisse claire; J'ai enregistré jusqu'ici que des groupes axés Metal, je me pose la question de l'utilité de la prise timbre pour ce style, la musique étant en général assez compact et chargée. Quelqu'un a-t-il une opinion et/ou expérience dans ce cas?

[ Dernière édition du message le 03/05/2011 à 20:02:56 ]

7
Tu veux dire la malette vide ? Je ne sais pas trop...faudrait contacter l'importateur français.
Pour la seconde question, j'ai toujours placé un micro sous la caisse claire pour le métal. Si tu n'as pas besoin de la piste au mix, c'est vite réglé, mais le contraire n'est pas vrai (si tu n'as pas de timbre en suffisance, tu es coincé). Pour le métal, j'ai souvent triggé la caisse claire, et c'est plus simple à réalisé via le te micro de timbre en fait, car il est plus isolé. Mais si c'ets le but recherché, l'Opus étant à condensateur, il risque de prendre plus de repisse qu'un simple dynamique.
8
Oui tu as raison, mieux vaut une piste en trop qu'une manquante.
Je n'ai que du matériel Hardware pour le moment et pas de quoi trigger, je vais certainement choppé le PT9, du coup, je devrai dans le futur pouvoir trigger en travaillant en parti avec l'informatique. Cela dit, hormis les batteurs adeptent du blast, je préfère la caisse claire "naturelle" contrairement à la GC où c'est devenu quasiment une obligation.