Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 87
Photos
1/54
Beyerdynamic Opus 87

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Sujet Possesseur de l'Opus 87, manifestez vous!

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 8 066 vues
  • 17 followers
1 Possesseur de l'Opus 87, manifestez vous!
[b]ami lecteur!

Tu possèdes ce micros, ou tu l'as déjà essayé, et tu as envie d'en parler parce que tu l'aimes ou le détestes, merci de m'en faire profiter!

J'hésite pour l'instant entre ce modèle et le e604 Senn, le Beta 98 Shure, et le md421 si vraiment on m'explique que c'est incomparablement meilleur.

j'ai déjà prévu un MD421 pour mon tom basse, il s'agit de prendre les toms alto et medium.

Merci! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Il parait qu'il est fragile mais les beyer sont pas mal.
sinon nonconforme il faut que je te maile car je sais que tu enregistres pas mal de metal et moi aussi je m'y suis mis depuis un moment et là je me lance dans l'achat d'un kit pour batterie.
disons que j'ai dejà un sm57 pour la caisse claire et un beta52 pour la grosse caisse, alors je pensais me prendre un kit thomann tbone dc3000 pour avoir des micros toms et le micro grosse caisse qui serviras pour le tom basse et un set stereo de t bone sc100 pour les OH
qu'en penses tu comme 1er kit ?
3
Lol, tu vois pas comme je galère pour me trouver un kit qui va??? :mdr:

Et tu veux que je te conseille??? :mdr:

Perso, j'ai un kit chinois dont je compte bientôt me débarrasser, que je vends à un des groupes que j'ai pu enregistrer (donc ça ne les a pas dégoutés).

Pour le Metal, j'ai toujours eu des tonnes de boulot après les prises pour faire sonner méchant mes toms, tout ça parce que soit la batterie est mal réglée, soit les micros vont pas...

Mon idéal c'est maintenant de faire de bonnes prises pour limiter le boulot derrière.

Je ne connais pas les kits T-bone, mais j'ai fait le mix d'un groupe qui avait un kit samson et ça sonnait pas trop mal, rien de génial, mais j'ai pu travailler ça confortablement. Souvent ce qui pèche c'est les OH, mais bon, dans le Metal, c'est pas primordial.

Pour la grosse caisse, j'utilise le Beta 52 et j'en suis TRES content. Avec un bon petit comp multibandes derrière ça déchire! En revanche je vois mal comment il pourrait te servir pour la grosse caisse ET le tom. T'enregistre les éléments de batteire séparément??

J'ai aussi un 57 sur la caisse claire, indestructible, efficace, mais je te conseille d'en metrre un sur le timbre aussi si tu veux une cdaisse claire un peu plus "mouillée". Sinon ça sonne néo...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Méfies toi car c'est micro est electret, donc difficilement comparable avec un 57, 421, 602, qui sont eux dynamic.si tu veux mettre ce micro sur tes toms, il va falloir que tu soit baleize pour gerer les larsens. Perso j'en ai un que j'utilise depuis plus d'un an, et je suis tres satisfait, mais c'est sur une caisse claire type electro (10"). Sur ma caisse classic, il ne fonctionne pas vraiment (manque de profondeur) alors j'ai beaucoups de doute sur tes toms, surtout en metal. Si tu a les moyens, un 421 fera largement mieux l'affaire, ou un 521 (moin cher)
5
Tiens, question :

Possesseurs de l'Opus, il est sortable sur scène ce micro ou alors ça fait trop peur de par sa fragilité?

Perso j'ai l'impression qu'on doit pouvoir le placer comme il faut pour qu'un batteur moyennement intelligent (un batteur, quoi :mrg: ) évite de le défoncer?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH Yargouglaie voila ça y est je me fais embrouiller!!! :mdr:

Va falloir que je vende un rein pour le MD421...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Pour le rein je suis preneur, (alcool oblige) mais sinon, le bf521 ont la meme capsule, seul difference le filtre coupe bas n'est pas present, mais bon pour des tom c'est jouable.
8
Non conforme
je ne paralais pas d'utiliser le mic GC pour le tom basse
mon kit va etre comme ça:
- GC: beta52
- CC: sm57
- toms: les micros toms du kit tbone
- tom basse: le micro grosse caisse du kit tbone
- OH: un set stereo de sc100 ou alors 2 beyer que vend peut etre un pote
9

Citation : Pour le rein je suis preneur, (alcool oblige)



Pas sûr que tu fasses une affaire...

Citation : le bf521 ont la meme capsule, seul difference le filtre coupe bas n'est pas present, mais bon pour des tom c'est jouable.



Dans un moment de folie je pourrais imaginer mettre un BF521 sur le tom basse et un 421 sur les autres toms?

Citation : Non conforme
je ne paralais pas d'utiliser le mic GC pour le tom basse
mon kit va etre comme ça:
- GC: beta52
- CC: sm57
- toms: les micros toms du kit tbone
- tom basse: le micro grosse caisse du kit tbone
- OH: un set stereo de sc100 ou alors 2 beyer que vend peut etre un pote



Oki pour le coup du micro tom...

Tout ce que je peux te dire, c'est que ne connaissant pas ce matos, mais ayant bossé sur des trucs équivalents en (abscence de) qualité, je peux te promettre de joyeux moments de travail acharné sur l'eq/comp de tes toms, sans parler de la méchante repisse...

MAIS C'EST POSSIBLE!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Tiens un exemple en metal, je sais que l'ingé qui enregistre SCARVE colle des sm57 sur les toms, presque perpendiculairement a la peau de frappe, micro à genre 2 ou 3 cm de la peau (sans doute pour eviter la repisse des autres toms meme si le gate est obligatoire)