Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TG D57C ou TG D58C sur toms 8, 10, 12

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 842 vues
  • 3 followers
1 TG D57C ou TG D58C sur toms 8, 10, 12
Bonjour,

Je regarde pour changer mes micros (des TBone CD56) sur mes toms de 8, 10 et 12".
J'hésite principalement entre les Audix D2 et un des deux modèles de chez Beyer que sont les TG D57C et TG D58C.
Ayant entendu tellement de bien des anciens Opus, je pensais partir vers les Beyer.

Mon souci étant de savoir lequel des deux modèles correspond le mieux à des petits toms : le 57 ou le 58 ?
J'ai déjà attrapé plusieurs fois deux de mes TBone et ils grésillent tous les deux, je n'ai donc pas envie que les Beyer soient trop à portée de baguettes (je joue principalement du rock/metal symphonique/progressif).

Merci d'avance pour vos retours !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2
Les deux modèles sont identiques, sauf en ce qui concerne le col de cygne. Je préfère les D57C qui permettent de varier (un peu) plus la position du micro que l'autre.
3
Oui, j'avais vu cette différence, j'ai peur que le 58 avec moins de réglage ne me permette pas de le mettre "à l'abris" en particulier sur un tom de 8" où l'espace est réduit.

Quid des autres micros dans la même catégorie ?
Le fameux Sennheiser E604 et autres Audix D2, sachant que c'est avec eux que j'hésite principalement...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4
J'utilise avec bonheur les TG d35d pour les toms.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5
Quels sont les avantages des d35d par rapport aux autres ? Mis à part qu'ils sont dynamiques ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
6
Les attaques sont mieux rendues avec les TGD57/58 selon moi. Le D35d est moins cher (et sans doute plus solide et plus adapté à la scène). Il me semble que la pince n'est pas fournie et doit s'acquérir séparément, ce qui fera au final jeu égal avec les 57C. Par contre, le D25 D sera plus polyvalent : on peut le placer sur un pied de micro et il pourra servir dans d'autres situations que simple micro "toms" (mais j'adore les TG57C même s'ils ne font que les toms, il le font très bien).

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 22:09:21 ]

7
Plus solides, oui.
La pince (fournie) est la meilleure que je connaisse, elle passe absolument partout.
Son avantage sur ceux que je connais bien (chez Beyerdynamic les opus67, sennheiser e604, et Shure beta56) est qu'ils sont très faciles à faire rentrer dans le mix, avec un son plus punchy que les opus67 mais dans la même veine.
Désavantages : pas de col de cygne donc distance non modifiable. Difficiles à trouver en France (du moins l'an dernier). Et aussi le nombre de sondiers qui ne veulent QUE du Shure icon_facepalm.gif ... dommage Beyerdynamic c'est carrément pas mal.
NB : je ne fais que du live, donc mon avis concerne avant tout le Live ;-)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 23:14:47 ]

8
Merci beaucoup pour vos avis ;)

Je ne fais pas de Live du tout, donc mes micros ne bougeront pas, voire jamais.
Cependant, j'ai un parc de cymbales assez imposant va-t-on dire, donc il me faut quand même de la flexibilité dans le placement afin de pouvoir placer le micro le plus confortablement possible.
Dans ce cas précis, je pense que les Opus partent devant, mais c'est leur solidité qui me fait peur. Un petit coup de baguette lors d'un roulement un peu raté, j'ai peur de faire exploser le micro.
Je me doute que les TBone que je possède sont moyens de ce côté-là, mais je suis quand même étonné de les voir grésiller après un ou deux coups. En jouant un peu avec le micro je récupère un son normal, mais les vibrations semblent le replacer dans de mauvaises conditions...

Bref, je veux juste être sûr de faire le bon choix rapport/qualité prix/solidité.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
9
Bon, après, expérience faite, TBone c'est particulièrement fragile. En règle générale, même quand Thomann arrive à se rapprocher du grain du micro qu'ils essaient de copier, au niveau construction (isolation, solidité,...) on reste très, très en dessous de l'original.
10
Nous avons des Opus depuis des années au studio, et ils tiennent le coup sans problème.